• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > #Outreau 3 : Entretien avec Chérif Delay (14 Juin 2015)

#Outreau 3 : Entretien avec Chérif Delay (14 Juin 2015)

Chérif Delay a accepté de répondre à quelques questions après sa libération, suite au procès Legrand.

 

 

Source : https://pedopolis.com/2015/06/27/outreau-3-entretien-avec-cherif-delay-14-juin-2015/

 

Tags : France Scandale Justice Outreau Institutions Pédocriminalité




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 2 votes
    morice 28 juin 2015 18:55

    Ça ne vous suffit pas encore toute cette souffrance ?


    Delay est brisé à vie avec ce que lui ont fait vivre ses parents.

    Et vous insistez, insistez, insistez , de manière compulsive en croyant quoi faire ?Deux jugements ont eu lieu, et vous voulez quoi faire ? Prouver vos propres fantasmes ???

    c’est énervant à la fin ce voyeurisme du malheur des autres. Votre acharnement ridicule est MALSAIN, comme était malsain le dépôt de plainte de la diva botoxée des cocktails mondains, accessoirement intéressé par le malheur des gamins.

    Pénible cette complaisance a étaler une souffrance !

    • 8 votes
      Nigari Nigari 28 juin 2015 21:53

      @morice
      Visiblement, cela remue certaines choses en vous qui vous pousse plus qu’à l’agacement mais à l’énervement. Il ne s’agit pas d’étaler de le souffrance comme vous le dites, mais votre réaction démontre bien comment ce sujet (l’ultime tabou ?) déclenche des réactions épidermiques chez certaines personnes. Certaines d’entre elles tournent les talons face à l’horreur en restant dans le déni, tandis que d’autres en viennent même à s’énerver lorsque l’on en parle.....

      Dans ce procès, Chérif et ses frères n’ont plus été traités une seule fois de menteurs mais reconnus enfin publiquement comme victimes, un point surement très important pour eux. De plus Chérif a pu dire ses quatre vérités en face à face avec son bourreau actuellement emprisonné... vous n’imaginez pas ce que cela représente pour lui quand à sa reconstruction.


    • 6 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 juin 2015 00:41

      @Nigari
      "Visiblement, cela remue certaines choses en vous qui vous pousse plus qu’à l’agacement mais à l’énervement."

       

      C’est d’ailleurs ce que Morice dit lui-même : "c’est énervant à la fin ce voyeurisme du malheur des autres"). Je ne vois donc pas l’utilité de le repréciser. Et aussi agaçante et énervante votre agression psychologisante habituelle : "cela remue certaines choses en vous". Ok, on le sait, tout le monde est malade sauf le bon docteur Nigari qui délivre ses diagnostics comme la pluie arrose le sol. Mais visiblement, Nigari, ce genre d’affaire remue beaucoup plus de choses en VOUS qu’en toute autre personne sur ce forum. Tout le monde le constate... sauf vous ? Bref, vous avez peut-être vécu des expériences pénibles en rapport avec votre sujet de prédilection ; et si c’est le cas on ne peut pas vous le reprocher (nombreux ici sont ceux qui le pensent et qui pour cette raison ne veulent pas être trop durs avec vous). Mais cela ne vous donne aucun avantage particulier ni aucune autorité pour prononcer des sentences ou pour prendre des hauteurs moralisatrices avec vos interlocuteurs. 


    • 5 votes
      Nigari Nigari 29 juin 2015 21:07

      @Qaspard Delanuit
      Ça ne vous ressemble pas d’attaquer personnellement les gens comme ça, surtout pour venir défendre un troll notoire comme morice... un petit moment de faiblesse (énervement) visiblement smiley

      .

      "vous avez peut-être vécu des expériences pénibles en rapport avec votre sujet de prédilection"

      = Faut-il avoir forcément été victime pour être sensibilisé et scandalisé par ce sujet ? Un sujet qui est un point clé de compréhension pour bien des choses, vous en conviendrez malgré le fait que celui-ci ne semble pas vous émoustiller plus que cela.... En fait si, il semble quand même sérieusement vous titiller, depuis le temps que vous venez (généralement d’une manière beaucoup plus subtile et agréable que vous ne venez de le faire) sous les articles pour contre-argumenter les sujets dérangeants de pédocriminalité, de MK ou de sociétés sécrètes.

      .

      "nombreux ici sont ceux qui le pensent et qui pour cette raison ne veulent pas être trop durs avec vous"..... 

      = rohh... c’est trop aimable.... Cela dit, vu comment j’en prend régulièrement plein la figure dans la fosse aux com permettez moi d’en douter !


    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 juin 2015 00:41

      @Nigari
      "Ça ne vous ressemble pas d’attaquer personnellement les gens comme ça, surtout pour venir défendre un troll notoire comme morice..."

       

      D’abord, notre folklorique Morice ne correspond pas vraiment à la définition du troll, c’est plutôt un antifa grincheux et obtus (qui dit souvent des sottises mais pas toujours). Mais cela ne change rien au contenu des propos que vous avez échangés lui et vous. Et c’est seulement cela qu’il faut considérer : les idées... pas les personnes. Votre inversion accusatoire est cousue de fil blanc : c’est vous qui vous livrez à des attaques personnelles systématiques à la moindre critique, pour éviter de considérer le contenu du propos. C’est très facile à vérifier... ici et même dans ce présent commentaire auquel je réponds. 

       

      "un petit moment de faiblesse (énervement) visiblement." 

       

      Je ne sais pas où vous avez appris que l’énervement était une faiblesse (il y a peut-être une occasion de faire un procès à vos formateurs). Il est très bon parfois de savoir s’énerver et les personnes qui jouent les sages en faisant mine de rester calmes en toutes circonstances sont des idiots qui confondent maîtrise de soi et lobotomie. Le sage n’est pas une laitue. 

       

      "Faut-il avoir forcément été victime pour être sensibilisé et scandalisé par ce sujet ?"

       

      Pas forcément mais ça pourrait éventuellement expliquer que quelqu’un soit obsédé à ce point par le sujet. 

       

      "Un sujet qui est un point clé de compréhension pour bien des choses, vous en conviendrez malgré le fait que celui-ci ne semble pas vous émoustiller."

       

      J’avoue sans difficulté que les histoires d’enfants violés ne "m’émoustillent" pas (comme vous dites). 

       

      "En fait si, il semble quand même sérieusement vous titiller, depuis le temps que vous venez (généralement d’une manière beaucoup plus subtile et agréable que vous ne venez de le faire) sous les articles pour contre-argumenter les sujets dérangeants de pédocriminalité, de MK ou de sociétés sécrètes."

       

      C’est vous qui tenez à faire obligatoirement le lien entre pédocriminalité et sociétés secrètes, mais pour moi comme pour la plupart des intervenants ici, ce sont deux sujets différents (dont les connexions occasionnelles sont possibles mais non systématiques). Or, l’un des deux sujets est honnêtement stimulant tandis que l’autre est susceptible d’être affecté d’acharnement et de voyeurisme malsain (pour reprendre le propos de Morice). Le voyeurisme malsain ne peut pas se démontrer, c’est quelque chose que l’on ressent. Et je ne vois pas pourquoi il serait interdit d’exprimer ce qu’on ressent. 

      Et je n’ai pas souhaité être spécialement désagréable, j’ai seulement répondu ton pour ton à votre propos.  smiley


    • 3 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 juin 2015 01:02

      @Nigari à Morice : "votre réaction démontre bien comment ce sujet (l’ultime tabou ?) déclenche des réactions épidermiques chez certaines personnes." 

       

      Il est logique et sain que ces monstruosités déclenchent des réactions fortes. Seuls des êtres particulièrement pervertis pourraient considérer ces affaires comme des banalités. Par ailleurs, si le déni de la réalité de telles atrocités n’est pas une bonne réponse, le fait de se complaire dans une perpétuelle évocation de ces mêmes atrocités et de le justifier par la nécessité de les dénoncer... pose aussi question. 

      • 2 votes
        zebulon zebulon 29 juin 2015 15:21

        @ZardoZ

        en parlant de troll tu ferais bien de changer de nom je te propose : le troll d’AGO et comme avatar : je suis un fouteur de merde ! ok ?


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 juin 2015 02:16

        @ZardoZ
        "te fatigues pas trop avec Momo la ferraille"

         

        La personnalité de Momo n’est pas vraiment le sujet. Le sujet de la dispute est "pédocriminalité : dénonciation ou voyeurisme ?".


      • vote
        zebulon zebulon 30 juin 2015 07:09

        @ZardoZ arrete de compter les moutons trouve autre chose tu vas t’endormir


      • 2 votes
        gaijin gaijin 30 juin 2015 09:38

        @Qaspard Delanuit
        oui c’est bien la question
        .......

        dans le silence assourdissant qui accompagne la question de la pédophilie l’obstination de nigari est comme le tic tac de la pendule ........ 

        ce sont des centaines de milliers de victimes rien qu’en france .......vous trouvez qu’on en parle trop ? sans dec ? vous avez une idée des conséquences pour les personnes ? du cout pour la société ( même si parler de ça est indécent ) ? du fait qu’un certain nombre de victimes deviendront a leur tour des bourreaux et vont perpétuer le cycle ?

        on en parle trop ? comme pour toutes les omerta il est difficile d’en parler sans passion parce que ça demande un tel effort .......

        les estimations c’était 20 % de femmes victimes d’abus sexuels dans leur enfance ça fait deux sur dix .......et pas de chiffres pour les hommes. chez les personnes en dépression chronique ç’ est au moins 50 % .......et probablement 90 % des suicides et des drogués .....

        faites un test ....allez sur un site porno et vous verrez qu’en moins de dix minutes vous pouvez accéder a des films d’enfants violés .......( mais n’allez pas le dire a la police parce que ça revient a vous être rendu coupable de détention d’images .....)
        c’est tellement plus confortable d’accuser ceux qui troublent le silence d’être des obsédés ......

        c’est ce qu’on m’a appris a la fac : 20 % ( comptez les femmes que vous connaissez ....quand vous êtes a dix ça fait deux ....... ) et dans la même phrase le prof nous a dit : " mais il ne faut pas le dire " ce jour là j’ai été tellement scié que je n’ai pas eut le réflexe de demander : pourquoi ?


      • 3 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 juin 2015 10:57

        @gaijin

        "les estimations c’était 20 % de femmes victimes d’abus sexuels dans leur enfance ça fait deux sur dix .......

        c’est ce qu’on m’a appris a la fac : 20 %"


        Une sur mille serait encore de trop évidemment, mais j’aimerais bien connaître le protocole qui permet de sortir le chiffre que vous donnez (je me doute que vous ne l’inventez pas). Et aussi ce que recouvre exactement l’expression vague "d’abus sexuel" sur laquelle les spécialistes de la question ne s’accordent pas. Dans certains cas, cela désigne des attouchements et dans d’autres cas des paroles : c’est condamnable dans les deux cas, mais pas au même degré il me semble. Et pourtant c’est mis dans le même sac. Quoi qu’il en soit des nombres et des mots, c’est un vrai problème et qui ne date pas d’hier.


        "faites un test ....allez sur un site porno et vous verrez qu’en moins de dix minutes vous pouvez accéder a des films d’enfants violés"


        Je vais parfois sur des sites porno et contrairement à ce que vous dites je ne suis jamais tombé sur des films d’enfants (ni même d’adultes) violés. Mais alors vraiment jamais. Si cela arrivait, les sites seraient l’objet d’un signalement immédiat de ma part. 


        "mais n’allez pas le dire a la police parce que ça revient a vous être rendu coupable de détention d’images"


        1. Vous n’êtes pas "détenteur d’images" vues sur votre écran sauf si vous les téléchargez (car elles sont alors dans ce cas DANS votre ordinateur).

         

        2. Si vous voulez signaler un site pédocriminel, vous pouvez simplement indiquer son adresse à la justice de manière anonyme. C’est également possible par Internet sur le site dédié à cette fonction mis en place par le ministère de la justice : http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/teleservices-10065/signalement-dun-contenu-en-ligne-a-caractere-pedophile-10077.html )

         

        3. Vous n’allez tout de même pas laisser des enfants dans les mains de leurs tortionnaires juste parce que vous supposez que les enquêteurs seront trop débiles pour distinguer le témoin du coupable ? De plus, le lien que je vous donne vous permet de le faire anonymement et en quelques minutes.  smiley


        "vous trouvez qu’on en parle trop ?" 


        Non, je trouve plus exactement qu’on en parle souvent mal, de manière imprécise avec de nombreuses confusions... et parfois en procédant à des associations systématiques avec des théories satanistes et de complot global (suivez mon regard)... qui n’ont sans doute aucun rapport avec la plus grande partie de ces tristes et sordides affaires (incestes et viols dans les campagnes profondes, par exemple).


        Quant au voyeurisme lié à ces crimes, il existe aussi (une certaine presse en fait ses choux gras).


        Bref il ne faut nier ni l’un ni l’autre. 




      • vote
        gaijin gaijin 30 juin 2015 18:23

        @Qaspard Delanuit
        sur le chiffre c’est ce qui était enseigné en fac de psycho il y a une trentaine d’années c’est vrai que je ne sais pas comment il a été établi mais mon expérience postérieure me permet de dire que ça n’est certainement pas très loin de la vérité 

        par abus sexuel a titre personnel je n’entends que les actes ( quand on travaille a postériori sur les traumas ce n’est pas a cause d’un regard déplacé ou d’une vanne foireuse ...... )

        pour les sites porno si on veut trouver il faut chercher un peu c’est pas dur mais il faut dévérouiller un peu vos protections ( genre adp ) ( par contre après bonjour le spamage ) ensuite vous allez sur du sado maso de plus en plus en hard au fil des propositions et ensuite vous trouverez ( je pourrais vous filer les liens mais il me faudrait y retourner et après il y en a pour une demi journée a nétoyer le by WordProser"> pc .....) quand j’avais testé ça prend pas plus de 10 min de navigation et encore je me suis arrêté avant la nausée .....

        merci pour votre lien je me le garde sous le coude mais ce que je peux faire les enquèteurs de la police peuvent le faire aussi ( question pc je suis un utilisateur lambda j’ai même jamais installé thor pour aller sur le dark web ...) ....bien sur les questions de l’action sur des sites hébergés a l’étranger ça doit pas être simple et par ailleurs aller voir ça ne fait pas partie de mon activité normale c’était juste une expérience ....

        je trouve aussi qu’on en parle mal et si vous avez suivit j’ai dit a nigari ce que j’en pensais elle semble en avoir tenu compte ......je crois que l’essentiel reste qu’on en parle ....

        bien sur le problème ne date pas d’hier et il soulève de vraies questions de fond sur l’être humain, la société ......mais je n’ai pas l’impression qu’on avance .....( au niveau global il n’y a pas de prise de conscience de son existence ....sans même parler de le résoudre )



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles


Publicité





Palmarès