• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Pauperes mundi

sur Asselineau explique pourquoi le non au référendum Grec est une arnaque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pauperes mundi Pauperes mundi 6 juillet 2015 20:27

@joelim
Je suis très sérieux. Tsipras a un but. Et c’est un stratège, à l’instar des rats qui lui font face, et dans toute guerre, on use de ruse. Et il serait de sa part de la dernière imbécilité d’y aller "bille en tête" avec une question du genre : "La Grèce doit-elle sortir de l’Europe ?" pour le référendum. S’il l’avait fait, il aurait été confronté à un non massif découlant des menaces et de la trouille distillée par la propagande sauvage et mensongère européenne. Et le peuple grecs n’échappe pas plus qu’un autre à ce lavage de cerveaux.
Tsipras est plus fin, et sort une carte à la fois, ou devrais-je dire avance un pion car il s’agit plus d’une partie d’échecs que de poker comme aiment dire les merdias. Il s’agissait dimanche de confirmer en Grèce et d’affirmer en Europe son pouvoir et sa légitimité. Ainsi, la manière la plus intelligente de le faire était de poser la question du oui ou non aux grecs autour des mesures d’austérité toujours plus fortes et pressantes que fait peser Bruxelles sur la Grèce. Un pas à la fois.
Et vous oubliez une chose, que j’ai dit un peu bas ici et qui vous a échappé, tout le monde oublie la visite récente de Tsipras à Poutine, donc aux Chinois et à leur nouvelle monnaie...

Je vous rejoins sur ce point : on verra bien ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès