• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mao-Tsé-Toung

sur L'intelligence ? De quoi parle-t-on ? Peut-on la mesurer ? Pourquoi identifier le haut potentiel intellectuel ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 juillet 2015 14:39

wendigo (---.---.---.225) 12 juillet 11:15

Pour le sujet , je ne voudrais pas tröller pour autant et je m’arrêterais là !

 Après la minute marxiste de robin, la chronique du neurone, par Mao.
 Brassens l’a très bien dit :
" sans technique un don , n’est rien qu’une sale manie "

=============================

@wendigo

Bonjour wendigo,

... il faut se méfier des dictons, quand ils sont hors contexte comme ici, ça se compare aux effets de manches des avocats les plus véreux, en mal d’argumentation !

Si je me décarcasse tant sur le sujet des surdoués, c’est que je vise loin, hors commentaires ; ici j’ai compris depuis longtemps, qu’à part quelques exceptions, ça ne va pas très loin ; ça n’ira jamais très loin !

Donc ici, c’est vrai, l’amateur dilettante, personnage si banal sur AV, qui vient juste pour se défouler, ne trouve pas son compte, s’ennuie et désespère de ne pouvoir placer ce qui lui passe par la caboche ; ce qui n’est même pas son impression du moment car le nombre et la qualité de mes topics sur le sujet il n’en a rien à cirer ! Seul compte son défoulement qui cache très mal sa misère existentielle ; c’est ça la vérité  !

Or quand on n’est pas un escroc, et qu’on traite un sujet aussi complexe comme celui-ci, que l’université a toujours nié ( j’en apporte encore, s’il en était besoin, ici la preuve avec cette affirmation, on ne peut plus claire de Perrine Vandamme) on s’informe avant de débattre :

"

Perrine Vandamme  : dans ma série traitant des surdoués, elle a été plébiscitée par le nombre de visites sur AV Tv :

Ici elle réaffirme avec force, la nullité de ses confrères psychiatres sur le sujet ; ce qui rend cet article d’autant plus intéressant !

"

C’est clair, le corps des psychiatres a un rôle universitaire (dans la caste des prêtres) très important que personne ne peut nier ! le fait du Kali-Yuga ne change rien à l’affaire ; or il est dit ici clairement que la caste qui nous domine, quoiqu’en disent les charlatans qui trainent par ici, la plupart analphabètes auto-proclamés savants ; quoiqu’ils en disent donc, nous sommes nous autres surdoués totalement ignorés et j’en apporte la preuve  !

Rien que pour ça mon topic vaudrait de l’or !

Passons !

Mes topics ont donc avant tout un objectif d’Information ; car seuls les escrocs et les imbéciles, si souvent alliés sur AV, débattent sans s’informer au préalable !

Wendigo, permettez moi de vous dire que prétendre maitriser un tel sujet par un effet de manches, est quelque part, pour le moins délirant !

Donc concluons cette première impression, c’est à dire un point de vue modeste d’introduction ; il ne peut pas en être autrement ici :

Informations d’abord (écoutons Perrine Vandamme) : le débat suivra, s’il doit suivre  ; ne mettons pas la charrue avant les bœufs SVP !

En préambule à la deuxième partie pour ceux qui s’informeront (s’il y en a) , nous devrons placer l’interprétation du surdoué, libéré de la tchatche banale du QI, dans le domaine de la métaphysique, et dans un premier temps celui de l’ontologie pour être précis !

Merci

CQFD CQFD


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès