• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mao-Tsé-Toung

sur "Moi, un phénomène ? L'université à 10 ans : facile !"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 19 juillet 2015 21:55

@sls0

j’ai regardé le pdf, ça me semble parfois "équivalent" au "QI" !

Il faut que ça soit clair ; je ne suis pas un spécialiste du "QI" ; encore moins un "fan" !

Simplement quelqu’un qui voit ça de l’intérieur en tant que test d’orientation qui lui fut imposé par l’EN en 1951 pour ne pas rester au bord de la route de la culture !

La chambre du meublé coutait la moitié du salaire de mon père : il parlait d’intégrer un bidonville pour ne pas supporter cette charge énorme ; je ne pouvais pas me louper : le bidonville représentait pour moi la fin de l’école ; il ne faut pas croire qu’en 1951 tous les enfants étaient scolarisés ; encore moins selon leur vocation !

Moi je voulais à tout prix intégrer l’Université ; pas pour ce que croiraient certains pour changer de caste, ou même suivre des études brillantes mais tout simplement pour fréquenter des gens que je pensais me ressembler plus intelligents et équilibrés que ceux que je côtoyais à l’école ou dans mon quartier misérable ,

C’est toute mon histoire ! maintenant évidemment mon analyse ne repose pas du tout sur les mêmes contraintes ; et je connais mieux le Kali-Yuga !

Enfin merci beaucoup pour vos contributions !

CQFD


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès