• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gaston Lagaffe

sur Abby Martin, « Les élites se foutent éperdument de nous voir tous crever »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Baston Labaffe Gaston Lagaffe 26 août 2015 23:12

@maQiavel

Les hommes fonctionnent suivant différents modes de pensées. « Eux » et « nous » , ça n’ existe pas , il existe des millions de morales , dont certaines sont radicalement différentes les unes des autres.

 

 

Suis d’accord, j’irais même jusqu’à oser dire qu’il y a autant de morales que d’individus et même plus si on considère les individus passés et futurs.

 

La question n’est pas d’être trop gentil ou trop méchant pour imaginer ceci ou cela.

La question est la suivante : est il possible, structurellement qu’un petit groupe d’humain en domine tous les autres ? La réponse est non, pas pour des raisons morales mais fonctionnelles.

 

 

Suis d’accord également, j’ai peine parfois à différencier le réel de l’imaginaire dans le champ des possibles, mais en même temps, un seul homme peut en buter des millions, si il avait l’outil adéquat, or, disons que l’outil est à défaut de bombes nuke mais tout aussi efficace, l’argent, qui devient si puissant par la volonté de quelques uns, qu’il devient quasi dieu, ou du moins dentrée aussi indispensable à une forme de vie correcte et concurrencielle avec celle de son prochain direct que l’air ou l’eau, exemple :

Phrase attribuée à Meyer Rothschild :

"Donnez-moi le contrôle de la monnaie d’une nation, et je me moque de qui fait ses lois »

 

 

Si c’est vrai alors nous avons pas mal de retard sur les élites, sur nos croyances, sur nos certitudes, sur nos visions du monde, c’est ce que je voulais faire remarquer dans mes commentaires précédents, et avec toute la volonté du monde, les cerveaux brillants que nous espérons être, ne sont en définitive que les enfants des conséquences passées qui font les causes de notre présent et qui engendrent ou ensemencent les champs de nos futurs possibles, alors dans ce contexte, nous pouvons aisément imaginer, qu’une certaine élite, même si elle ne peut être omniciente, oriente nos destinées indirectement et dans les sens de leurs intérêts tant que faire se peut, nos contextes systémiques, légaux, tolérés, sous libertés surveillées, dans le cadre d’une société marchande, de vie dont nous dépendons malgré nous, étant nés dedans, nous sommes d’accord ? Ou pas... C’est selon le point de vue de chacun d’entre nous.

 

 

 

Ce sont bien des humains comme vous et moi, fait de chair et de sang, avec des craintes, des peurs, des espérances etc.

Même les pires psychopathes sont des êtres humains.

 

Ok ce sont des humains qu’une balle peut tuer comme vouzémoi nous sommes d’accord sur le point de vue charnelle, barbaquien du terme, corps pourrissant, matière organique négligeable, mais spirituellement ? Est ce si compliqué à imaginer que ces gens ne sont plus en phase avec les morales basiques du petit peuple ? Car nous sommes à des échelles de valeurs différentes, ce qui vaut 1 euro pour nous, vaut un million pour les zélites avec tout ce que ça implique comme pouvoir, statut social, prestige artificiel, qualité de vie etc... Et c’est valable pour toutes les idéologies quand le veau d’or a le dernier mot.

 

En ce qui me concerne, je ne me sens pas particulièrement émancipé des masses , de la matrice ou de quoi que ce soit d’ autre.

 

Utilisez vous un portable du type smartphone et avez vous le nez toujours collé dessus ?

Êtes vous un spectateur assidu du JT de TF1 et riez vous aux blagues d’Arthur le samedi soir ou vendredi peu importe ?

 

Êtes vous un inconditionnel de facebook ?

 

Pensez vous que Michel Onfray est un intellectuel de pointe ?

 

Commémorez vous la $hoah quotidiennement comme il est hautement recommandé par les milieux autorisés de le faire ?

 

Dépendez vous d’allocations financières de la part de l’état pour subvenir à vos besoins ?

 

Êtes vous pour embrasser les migrants pour montrer que vous êtes tolérant contrairement aux fachos de base des bas du front du fhaine ?

 

Passez vous plus de 79h54 (minimum) sur world of warcraft par semaine ?

 

Quand votre meilleur ami dit que c’est noir et que c’est blanc, apportez lui vous votre soutien en confirmant que c’est noir et non blanc juste pour lui faire plaisir ou ne pas entamer un énième débat sans fin sur la création de l’univers qui finira de toutes les façons par Hitler vs Staline alors que vous vouliez juste boire une bière tranquille avec lui sans forcément refaire en intégralité l’enquête du 11 septembre 2001 ?

 

Dites vous systématiquement bonjour de façon respectueuse au flic que vous croisez dans la rue ou à votre banquier préféré ?

 

Aimez vous le chanteur Bénabar ou Raphaël ?

 

Vous prosternez vous humblement devant un politique qui transmet un message de notre bien aimé Manuel Valls ?

 

Buvez vous les paroles de Philippe Toréton tout en ne comprenant pas pourquoi Jean-Hugues Anglade n’a pas été décoré de la légion d’honneur en même temps que des américains anglo saxons ?

 

Consultez vous tous les matins, vers 4h00 avec fébrilité, l’ouverture des bourses mondiales ? Quitte à attendre un peu pour celle de Shangaï au détriment de votre vie de famille qui, elle, aimerait bien roupiller pendant que vous jouez au casino en ligne ?

 

Le bling bling vous a t’il toujours fait bander sans que vous osiez vous l’avouer ?

 

Remettez vous de temps en temps en question le gazouilli brouillé de parasites des radios mainstreams qui vous enfument sans vous en rendre compte ?

 

 

Voulez vous ressembler à Justin Bieber par moults opérations chirurgicales ?

 

Si une majorité de non remporte sur le oui (the yes needs the no to win against the no... Raffarin) alors vous avez de bonnes chances d’avoir déjà un orteil hors système ou matrice, méfiez vous, la pilule rouge est à votre humble portée...

 

 

Bonsoir...




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès