• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mao-Tsé-Toung

sur Michel Onfray : "la philosophie répond à un besoin." Jean Borella : "l'homme est condamné à la métaphysique !" René Guénon : "sans métaphysique il n'y a pas de civilisation."


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 28 août 2015 00:49

howahkan hotah pour résoudre la souffrance il ne faut surtout pas essayer de la résoudre
howahkan hotah (---.---.---.178) 26 août 19:27
@Mao-Tsé-Toung
re mais vite fait sur le gaz
tu dis ceci : ; il se trouve, autant que je puisse le ressentir pour vous, que nous divergeons sur ce point capital : quelles que soient les raisons, et
sans le rechercher le moins du monde, et sans que ce soit idéalisé chez moi en tant que modèle, le moins du monde ; mes émerveillements
effacent très vite mes souffrances, alors que je ressens le contraire chez les personnes comme vous !
je ne parle pas d’émerveillement,parce que ce que j’ai pu vivre est au delà de cela, c’est aussi au delà de la joie, etc... "on" entre dans le
contentement absolu qui est indescriptible parce que il est au delà des mots.....
j’en parle des fois sur avox non tv en relatant de loin ces moments..pour témoigner...
je focalise sur la souffrance car son approche est totalement paradoxale, et est pour moi, une étape vitale immanquable, un paradoxe du genre :
pour résoudre la souffrance il ne faut surtout pas essayer de la résoudre...

@ suivre...je tenais à mettre cela au clair..
@+
merci...
===============================
@howahkan hotah

Je relisais l’ensemble de l’article afin de rédiger la suite promise !

... nous avons entamé howahkan hotah, un dialogue sur la dukka !
Vous témoignez d’un vécu ; pas d’une élaboration cérébrale ; pas d’un texte ancien ou moderne plus au moins caviardé ; ce qui donne à votre
propos :
"je focalise sur la souffrance car son approche est totalement paradoxale, et est pour moi, une étape vitale immanquable, un paradoxe du genre :
pour résoudre la souffrance il ne faut surtout pas ess ayer de la résoudre..."

une valeur inestimable, car par ces temps ténébreux, où que nous allions, nous rencontrerons l’inauthenticité de l’être !C’est bien le sujet : l’étude de l’être... !
"une étape vitale immanquable" : vous exprimez de manière évidente votre attachement à votre souffrance ; ce n’est pas du masochisme, comme certains risquent de le suggérer ; en vérité je vous le dis : ici c’est un signe rare d’authenticité que vos paroles révèlent par l’attachement à votre être profond !Peu importe la forme ; ma façon de le dire ; je suis sur que vous allez me comprendre ! et vous ajoutez :
"pour résoudre la souffrance il ne faut surtout pas ess ayer de la résoudre" !
Évidemment, si vous sortez de la souffrance, votre souffrance : vous ne serez plus vous-mêmes ; et ça vous ne le voulez à aucun prix ! C’est ça camarade être authentique !
Nous sommes au cœur de l’ontologie ; mère avec Parménide de la métaphysique occidentale diront les universitaires ; mais en vérité la métaphysique est comme le Bon Dieu, elle n’a ni commencement, ni fin !

A bientôt ; sur le coup j’ai laissé en rade tout ce que j’avais préparé !

CQFD


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès