• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gaston Lagaffe

sur L'énigme des Arêtes de Lyon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Baston Labaffe Gaston Lagaffe 24 septembre 2015 18:55

@Ozi
Pas de souci car je détiens un élément que je suis le seul à connaître sur le dossier des pyramides et autres construction "mystérieuses" pour ces sots de scientifiques.

.

Les pyramides n’étaient pas en pierres à l’origine, ni même le Sphinx, d’ailleur, mais en éponges naturelles, construites avec une espèce qui vivait dans le Nil, aujourd’hui disparue, de la famille des Paleophragmodictya avec une énorme capacité d’absorption de liquide.

.

Tout le plateau de Gizeh avait la taille originelle d’une maquette, sculptée dans et avec ces Porifera, dont la longueur et la largeur + hauteur approximativement de 5 mètres sur 3 avec une hauteur de 5,5 mètres. Ensuite on arrosait cette maquette au pouvoir absorbant gigantesque, inimaginable aujourd’hui puisque les éponges que nous connaissons n’ont qu’une moindre capacité d’absorption des fluides et de dilatations des tissus, dont on connaît les applications courantes dans la vie quotidienne, on a arrosé cette maquette donc, patiemment, lentement, j’estime le temps d’hydratation celullaire microscopique à environ 30 jours, matins, midis et soirs, nuits comprises avec un liquide fait d’amidon, de boue, de sable et de poudre de perlinpinpin, un peu à la manière d’un ciment portugais mais en infiniment plus complexe alors la maquette s’est mise littéralement à enfler jusqu’à atteindre le double des proportions actuelles, puis, l’évaporation de l’eau aidant, elle s’est solidifiée peu à peu, en perdant la moitié de sa taille qui correspond, si on prend en compte l’érosion, à sa taille actuelle, la rigidité biologique cadavérique des éponges faisant le reste, elle s’est figée dans le temps comme une espèce de ciment à prise lente, et à l’épreuve des millénaires grâce au nacre naturel que contennaient les éponges préhistoriques, ce qui explique qe certains chercheurs ont parfois l’impression d’avoir affaire à de la pierre moulée par endroits. C’est pas sorcier.

.

Et voilà, ne me remerciez pas, j’aurais dû garder ce secret pour moi et en faire des films, 7 ou 8 opus étaient prévus pour me faire un peu de blé, mais je me suis enguirlandé avec une espéce de Gollum qui a essayé de piquer ma femme et pour finir le financement ne s’est pas fait, sinon, c’est moi qui serait à la place de Grimault aujourd’hui, voilà.

.

Donc je vous livre gratuitement cet héritage connu de moi seul car j’estime que le savoir, la connaissance, l’art, la culture, les découvertes et la transmission de la tradition humaines, devraient, dans un monde plus sain et non marchand, demeurer gratuits et accessibles à tous. 

.

Oh oh oh... Des pierres levées, taillées, au burrin de cuivre et maillet de bois, oh oh oh, c’est trop drôle, d’où viennent les pierres, hihihi, mais du Nil et ce ne sont pas des pierres, bande d’ignares incultes, hihihi, tant de spéculations pour rien, je me marre encore hahaha, ce qu’ils sont bêtes mes collègues égyptologues, c’est pas croyable, hohoho, et quelle précisions dans les mesures, mais mdrrrrrrrrrrr, le nombre d’or, pi au carré, ohohoh arrêtez, ouille mes côtes, j’en peux plus... Hihihi z’ont mis 20 ans à ériger les pyramides... Houhouhouhouhou, les bâtisseurs extra terrestre hahahahahahahahaha... Haaaaaa quel fou rire salvateur...

.

CQFD


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès