• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Sentero

sur Frappes en Syrie - Qu'est-ce qu'un terroriste ? La Russie donne "sa définition"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sentero Sentero 4 octobre 2015 09:55

@Michel-charles


"Il n’y a qu’une seule armée régulière celle de Assad"

Cette armée, qui a fondue comme neige au soleil, n’a plus grand chose de "régulier" :
-elle a une furieuse propension à se débander et détaler comme un lapin devant Daesh en lui abandonnant généreusement une partie de son matériel (les petits cadeaux entretiennent l’amitié)... 
-elle n’a plus rien de nationale, elle a été désertée par la majorité sunnite qui en subi les exactions quotidiennement.
-elle pratique le terrorisme à grande échelle (tortures, disparitions, barils de TNT...) sur une population civile qui ne sait plus où s’enfuir pour lui échapper... 
-elle ne sert plus que de forces supplétives pour les Iraniens, le Hezbollah et maintenant les Russes qui vont débarquer sur ce qui lui reste de territoire nationale.
-elle a principalement pour fonctions de conserver un reliquat de pouvoir à un clan mafieux qui a des bases plus ou moins confessionnelles (les Alaouites en l’occurence).

Je ne vois rien de régulier à cette armée sinon les uniformes qu’elle porte et les défaites qu’elle collectionne depuis 4 ans, elle devient de plus en plus une milice parmi d’autres dans ce chaos qu’a créé Bachar Jr en s’accrochant au pouvoir.

Au plaisr

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès