• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Des astronomes prédisent le retour de la planète géante Némésis (appelée aussi Nibiru ou Hercolubus) : pluies de comètes, catastrophes planétaires, et fin du monde, en vue !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 23 octobre 2015 17:57

@wendigo
Conneries invérifiables ?

Le spectrographe c’est en 1865 qu’il a été inventé, j’en collait un de temps en temps au cul de mon télescope. Les premiers c’était un simple prisme.

Un élément absorbe des raies spécifiques, en fonction des raies absorbées on donne la composition chimique. La définition ou précision dépendent de la définition et la précision de l’appareil. Si avec mon télescope de 203mm j’avais des résultats que dire avec hubble ou autres télescopes où les dimensions sont en mètres. On arrive à voir la présence d’eau dans le nuage d’Orion, c’est pas la porte d’à coté de mémoire ce doit être à environ 1500 années lumières, plus loin que le bout de mon nez et du votre.

Pour votre information pour les analyses chimiques, ça fait longtemps que l’on a laissé les réactifs pour des spectromètres.

attendu que notre tableau périodique des éléments est des plus succinct .
Il y a bien le Muonium qui pourrait, y être c’est un atome exotique dont la vie atteint quand même 2,2 ?s, vu qu’il n’est créé que dans des accélérateurs de particules que tout le monde n’a pas dans son salon est-ce bien nécessaire.
Comme il est difficile avec l’interaction forte d’ajouter des demis protons ou neutron, la progression sur le tableau d’un neutron ou un proton par élément me va bien et risque encore de durer à moins que vous ayez la recette pour rajouter un quark.

L’astrophysique tient plus de la divination que du savoir réel.
Dans les vidéos que vous proposez, à la fin dans les vidéos proposées c’est assez illumati, extraterrestre, du sectaire, remise en cause d’éléments validés, ect... C’est dû à un algorithme de de youtube qui dit tiens, on va lui proposer du spécial gogo d’après son profil calculé.

Deux jours après avoir visionné une de vos vidéos, en regardant des vidéos sur la pétrographie et la sédimentation, je m’aperçoit qu’il y a une vidéo créationniste en embuscade, à priori l’algorithme de youtube m’a collé l’étiquette gogo.

Peut être que cet environnement de vidéos biaise un peu votre vision des choses.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès