• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Sentero

sur "Nous ne sommes pas humain, nous nous nommons humain". Vraiment ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sentero Sentero 26 octobre 2015 02:46

@DJL 93VIDEO

"La science moderne a engagée des bataillons de chercheurs qui à chaque fois qu’il trouvent un truc, se rendent comptent que l’inconnu ne fait que grossir au lieu de diminuer !"

Et alors ? Je ne vois où est le problème ? ... à mesure que le champs de nos connaissances s’élargit nous réalisons que le champs du connaissable s’élargit aussi... je trouve personnellement que c’est une quète d’autant plus passionnante qu’elle ne peut pas avoir de fin... ce qui compte ce n’est pas d’arriver au but c’est le chemin que l’on prend pour s’en rapprocher. 

Comme disait Nicolas Bouvier "Certains pensent qu’ils font un voyage mais c’est le voyage qui vous fait"... 

Cela étant cette science moderne n’empèche pas ceux qui le désirent de réaliser plutôt ou aussi leur voyage spirituel intérieur... je ne vois pas l’un comme empéchant l’autre et je pense même que l’un sans l’autre reste plus ou moins inabouti.

Sinon je ne vais pas épiloguer sur les dérives de la science, sur les gens qui en font n’importe quoi et l’exploitent sans conscience... c’est une banalité et on peut en dire autant des religions et en général des aspirations spirituelles.

Au plaisir


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès