• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de jean mouche

sur L'adieu à la viande : débat sur infrarouge


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jean mouche jean mouche 13 décembre 2015 18:10

@Qaspard Delanuit

"Et sur le fond, la solution "viande saine produite par petit producteur" est encore plus une illusion de bobos parisiens ou de bobos de la campagne que la solution du végétarisme raisonnable pour tous. Pour que tous les habitants de la Terre se mettent à manger autant de viande que les Français, il nous faudrait non seulement détruire la planète mais il faudrait même en détruire plusieurs. Car la solution "qualité petit producteur" n’est pas compatible avec la quantité délirante de viande ingérée en Occident qui impose obligatoirement un modèle industriel de basse qualité. La solution "qualité petit producteur" n’est compatible qu’avec une diminution très importante de la quantité de chair animale sacrifiée pour chaque être humain. Ou bien il faut réserver cette viande de qualité à une petite élite de bobos-écolos pendant que tout le reste de la planète crève de faim. "

 Alors on abat nos cheptels respectifs, ou on libère les veaux sur l’autoroute, et les poulets par million dans nos forêts,... Un beau bordel en perspective Qaspard.

Et 150 000 exploitations ( estimation perso ne reposant que sur ma faculté d’estimation au doigt mouillé) passent de l’élevage au maraichage bio et à la culture de protéagineux, au passage faudra bien racheter des machines pour des exploitations transformées, ils vont être ravis les paysans.

 C’est pas possible techniquement, par ailleurs certaines parcelles au dénivelé fort ne se prêtent qu’a l’élevage, ou alors faudrait faire des terrasses partout, ou les reboiser...

Et moi, Qaspard, je produis du miel avec 200 ruches, je les balance dans des puits, avec le miel aussi.

ou bien tu permets que j’essaie de vivre d’un art passionnant et mystérieux, avec tout ce que cela implique comme anecdotiques rejets dans l’atmosphère. je ne me sens pas coupable envers l’environnement.

Quant à la "petite élite", elle est plus variée que tu crois, d’aucun racontent que certains pauvres préféreraient manger une poire de boeuf que payer un abonnement pour un téléphone tactile qui trempé dans du sang congolais et des larmes chinoises.

Au bout de ta logique on part carrément tous en transit pour Sirius et on débarrasse la terre de notre humaine et nauséabonde présence. Un bonne logique d’éphèbe qui craint de devenir un homme, car cela à l’air douloureux. Il y viendra quand même. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès