• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur Adrien Abauzit : L'anti-France est au pouvoir - independenza webtv ©


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 20 décembre 2015 09:08

@Avlula
1° Pourquoi organiser la solidarité à l’échelle de la Nation ? Cela oblige à produire de gigantesques intermédiaires bureaucratiques, ce qui a des inconvénients. Solidarité vient de solide, or, le système actuel semble fragile. Il me semble que la solidarité n’a de sens que dans la proximité, la localité, de proche en proche.

2° C’est aussi logique de ne permettre la venue des étrangers que lorsqu’ils ont obtenu un travail, car ils sont alors en capacité de faire face à leurs besoins vitaux ici, ce qui n’est pas le cas s’ils n’en ont pas. Aux USA, c’est comme ça que cela se passe. Au pire, ce sont des milliards de gens qui peuvent débarquer ici sans travail, ce qui mettrait le système immédiatement en faillite : On voit bien que les principes actuels ne sont pas adaptés. Il faut faire en sorte que les principes politiques soient tenables selon toutes les hypothèses, des plus favorables aux plus défavorables. Un principe politique qui prend le risque de se fracasser sur les réalités, c’est un principe faux, qu’il faut changer.

3° En revenant au premier point : clairement, si toute solidarité se fait uniquement par une gigantesque administration bureaucratique nationale, c’est en fait l’absence de solidarité dans les faits, puisque cela rend inutile toute solidarité entre les personnes qui se côtoient. Paradoxalement, de cette solidarité nationale, qui est surtout une solidarité étatique et bureaucratique, il en découle une décomposition sociale - dans social, il y associé -, puisque, chacun se retrouvant de fait associé à l’État, chacun n’a plus aucune utilité à s’associer à son voisin. Les citoyens français n’ont pas besoin de leurs voisins, ils n’ont besoin que de leur État.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès