• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Duke77

sur Star Wars 7, et si on s'poilait un peu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Duke77 Duke77 30 décembre 2015 12:11

@WakeUp
"cet article pourrait y répondre"

Je me suis arrêté au passage : "j’ai d’abord cru que c’était Yoda, mais non, il ne s’agissait que de son enfant moche."

Vous parlez d’humour ?! Pour moi, ça pue. Ce type pue la condescendance, la méchanceté gratuite. Qu’il soit saoûlé par les fans du films en allant à une première d’un BlockBuster prouve 2 choses selon moi :

Primo qu’il est complètement con d’y aller si ce genre de truc le répugne. C’est pas comme si on avait jamais vu les files d’attente à la TV pour les précédents Opus… Moi qui n’aime pas trop qu’on me casse les couilles quand je vais voir un film, je laisse passer le gros de la troupe avant et j’attends une bonne semaine pour aller voir mon film dans de bonnes conditions. Il a été invité ? Obligé quoi...Sans blague ? no comment

Deuxio, cela prouve également que cet abruti (qui a tout du Bobo parisien), est du genre à aller aux premières pour être le premier... vous comprenez ou en tous cas que c’est du genre de ses fréquentations. Il dit qu’il a été invité ? Mouai. J’y crois moyen. Moi, si on m’invite à aller voir un film que je sais ne pas aimer, je décline ou je ferme ma gueule. Quoiqu’il en soit, cela indique qu’il fréquente quelqu’un qui a besoin d’être à une première sans aprécier la saga ou encore qui impose cela à son invité. On nage en plein drame psychologique lol. Ce type est maso donc, c’est ça ? Mais qui est cet abrutis et pourquoi fait-il ça ? Pour se moquer dans son futur article c’est ça ? Il a pas compris la morale du Diner de Con celui-là, ça donne le niveau.

Je survole vite fait pour voir si on a réponse à cette énigme. Pas trouvé l’info dans les premières lignes. Mais mes yeux s’arrêtent sur un : "y a un droïde BB8 qui ressemble à un R2 brésilien"… C’est nul comme remarque, non ? Pourquoi ? Parce qu’il se dandine ? Ben, vu que c’est une boule qui permet son déplacement c’est normal, ça s’appelle la compensation de l’inertie et des aspérités du sol. En outre, on commence à voir ce genre de produits pour se déplacer dans nos villes, et leurs utilisateurs sont obligé d’orienter leur centre de gravité pour se mouvoir. Bref, ce type m’a l’air d’être complètement stupide. Niveau zero de l’analyse mais assurément un champion de… méchanceté vu comment il décrit les geeks. En outre, que ce robot soit rigolo volontairement est assez normal, R2D2 et C3P0 étaient aussi empreint d’humour.

Une jour, je suis allé voir un épisode du Seigneur des Anneaux assez vite après sa sortie avec des amis et il y a avait des fans. Il y avait même un type qui ressemblait au réalisateur : la barbe etc. Ma réaction n’a pas été : "putain ils sont vraiment graves ces cons de fans !". Non, on s’est donné un coup de coude avec mon voisin en disant : "regarde, y a Peter Jackson ! … mais après une bonne cuite ! lol". Bref, ça nous faisait marrer c’est tout. Faut arrêter de se la péter quand on va voir un film… Surtout dans ces genre là qui sont sensés faire appel à l’imagination plus qu’autre chose. Devenons-nous incapables de rêver ?

Ce type est assurément un mec aigri qui vomit sa une critique condéscendante avec fierté dans cet "article". Sur le fond, plusieurs de ses arguments sont réfutés dans mes commentaires ci-contre. Mais de toutes façons, moi quand je vais au cinéma, je suis dans un état d’esprit plutôt jovial, souriant. Après tout je suis là pour passer un bon moment. D’ailleurs, je ne vais pas voir les drames et films tristes autant que possible. Il y a assez de trucs déprimant à la TV et en vrai. Je pars donc dans une ambiance "détente". Je me prête volontiers à une expérience ludique en me laissant porter par le film. C’est sûr que quand tu commences à avoir autant d’ondes négatives avant même que le film ne débute, ça aide pas à passer un bon moment et apprécier le film. Bref, ce type a eu ce qu’il voulait : casser du Starwars et il se la raconte avec un ton méprisant pour ceux qui aiment ce genre de spectacle au point de se déguiser pour faire rire leurs gosses… Super !

Si j’ai bien compris en relisant ce fil de commenaires, vous en êtes tous fan de ce type. Vous approuvez sa prose. On va donc arrêter là nos échanges. J’ai trouvé ce qui nous distingue et qui cause notre désaccord et ce n’est pas en décortiquant l’Episode 7 d’un film de SF dont le premier opus est né à une période pleine d’espoir et de bons sentiments (70’s) qu’on résoudra le problème… c’est une question d’ambiance générale.

Je conclurai par ceci les gars (et la fille auteure). Aimez-vous les uns les autres, les gars. Entre les pas-Charlie qui sont donc des cerveaux malades ( https://www.youtube.com/watch?v=8rhzCyqVkDo )

et les fans qui viennent s’amuser avec leurs gosses et qui en font un peu trop pour arriver à rêver à cette époque de merde et qui sont donc des débiles profonds (d’ailleurs ils ont des enfants moches, il doivent être handicapes -> cerveaux malades encore ?) etc etc. Ca commence sérieusement à puer en ce moment dans notre coin du monde.

Bonnes fêtes à tous cela dit.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès