• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gaston Lagaffe

sur Pour en finir avec l'affaire des Ummites ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Baston Labaffe Gaston Lagaffe 16 janvier 2016 19:56

Ne pas oublier Jeran-Claude Bourret en parlant de la défunte et éphémère La Cinq (avec une étoile à 5 branches dans son logo, si elle avait mis une à 6, elle serait toujours là, je dis ça, je dis rien)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Bourret

.

À l’automne 1973 Jean-Claude Bourret est intrigué par l’information diffusée par une dépêche de l’AFP -, il s’agit de l’observation d’un OVNI au-dessus de l’aéroport de Turin (Torino). Jean-Claude Bourret devra se rendre à l’évidence après avoir fait vérifier cette information par le correspondant de l’ORTF à Rome : Gérard Dupagny. Au printemps 1974 il tient une rubrique "dossier OVNI" dans l’émission de Claude Villers "Pas de Panique", durant plusieurs semaines il fera partager aux auditeurs des enquêtes sur des observations récentes, des interviewes de témoins d’observations anciennes (1934, 1954, 1966, etc.) et des entretiens avec des personnalités scientifiques, militaires et politiques. Il obtient son principal scoop avec l’interview du Ministre de la Défense de l’époque, Robert Galley, qui admet que l’armée française est confrontée parfois à des phénomènes de type OVNI. Le lendemain cela fera la "une" de la presse internationale. Cette déclaration accélérera la création, en 1977, d’une structure officielle d’enquêtes sur ce sujet : le GEPAN (Groupe d’Étude des Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés), qui dépend du CNES et sera présidée par Claude Poher, puis Alain Esterlé. En juin 1974, Jean-Claude Bourret sort son premier ouvrage sur le thème : "La Nouvelle Vague des Soucoupes Volantes", chez France Empire. Entre 1975 et 1979, il a consacré trois autres ouvrages à ce sujet, chez ce même éditeur. Viendront s’adjoindre deux autres livres dans les années 1990, dont un en collaboration avec Jean-Jacques Velasco, responsable de la structure ayant remplacé le GEPAN : le SEPRA (Service d’Étude des Phénomènes de Rentrées Atmosphériques).

Il a participé à de nombreuses émissions de télévision et de radio consacrées à ce sujet.

En novembre 2006, il est choisi pour envoyer un message aux extra terrestres via les antennes du CNES : c’est en fait l’émission d’Arte dans laquelle Jean-Claude Bourret choisit de présenter une courte progression géométrique (1-2-4-8-16) avec des oranges qui est envoyée à 300 000 km/s vers un amas globulaire (Constellation Cepheus, étoile ERRAI) situé à 45 années-lumière de la Terre. Ce message arrivera à destination vers 2051 et en imaginant que d’éventuels extra terrestres puissent le décoder et y répondre immédiatement par le même moyen, leur réponse serait reçue sur Terre vers 2096.

En juin 2007, le chanteur MC Solaar fait un clin d’œil à Jean-Claude Bourret en l’intégrant dans son tube : "le Da Vinci Claude" : il parle des « extra terrestres fascinés par les JT de Jean-Claude Bourret ».

En juillet 2009, il participe sur France 2 à l’émission des frères Bogdanoff à propos du quarantième anniversaire du premier pas de l’homme sur la Lune et des tirs de fusées Apollo (États-Unis) en 1969 et 1970. Jean-Claude Bourret a été envoyé spécial à Houston de France Inter et a obtenu en exclusivité mondiale l’origine de l’explosion d’Apollo XIII.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès