• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qaspard Delanuit

sur L'âme et la science


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 février 2016 18:58

@medialter
"Il peut se passer tous les phénomènes quantiques qu’on veut dans une table, la table restera table et ne bougera pas."


Si nous pouvions vraiment produire "tous les phénomènes quantiques qu’on veut dans une table", elle "bougerait" de bien des manières (elle pourrait par exemple se dissoudre ou se dilater ou devenir invisible ou peut-être voyager dans le temps, etc.) Le fait est que nous ne pouvons pas produire tous les phénomènes quantiques que nous voulons. Je suppose que vous vouliez dire que, jusqu’à présent, les phénomènes observés au niveau quantique ne semblent pas avoir de corrélation avec les phénomènes observables à l’oeil nu ?

 

"Quant à la notion d’âme, j’ai toujours eu du mal avec la trinité Corps-Ame-Esprit, où je ne vois pas bien ce qui correspond à l’âme et ce qui correspond à l’esprit." 


C’est une étrange lacune, surtout pour quelqu’un qui s’intéresse à l’alchimie (je dis cela sans ironie). Je peux vous expliquer cela assez facilement - à condition que vous souhaitiez réellement le comprendre, bien sûr. La suppression de "l’âme", le fait de l’avoir rendu "incompréhensible" au cours des siècles, correspond à une intention occulte évidente pour celui qui a conservé son âme. 

Rien à voir avec ceci, bien sûr :  smiley

http://www.lefigaro.fr/politique/2014/10/24/01002-20141024ARTFIG00318-xavier-bertrand-il-faut-supprimer-totalement-l-ame.php


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès