• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Éric Guéguen

sur Que faire ? Par Éric Guéguen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Éric Guéguen Éric Guéguen 13 février 2016 21:16

@Lord Voldemort
 
En effet, ce n’est pas un exercice spontané chez moi que la prise de parole. L’écrit ne l’était pas non plus. Mais laisse-moi simplement t’exposer en trois lignes les conditions dans lesquelles je filme. Tu auras tout d’abord compris que c’est chez moi, quand j’arrive à trouver un congé. Ensuite il faut que mon fils de deux ans soit à la sieste, sans quoi rien n’est possible. Et si ça tombe un jour où mon autre fils de quatre ans n’a pas école alors que ma femme travaille (c’est souvent le cas), celui-ci est assis juste en face de moi, et il m’observe faire le con devant ma caméra. D’ailleurs, parfois je souris à l’écran, lorsque je constate qu’il imite mes gestes. Et si je dois intervenir pour lui dire de se taire, soit je recommence tout, soit je coupe au montage. Tu vois, les gens qui ont ta préférence n’ont pas ce genre de soucis : ils s’expriment dans des salles prévues à cet effet et n’ont pas à s’occuper de montages vidéo. Et d’une.
 
Et de deux, il y a un autre point sur lequel tu vises juste : ce sont de réels communicants, j’entends par là qu’ils ménagent une certaine distance. Je prends l’exemple de Drac à qui j’ai eu affaire : c’est un ours, un type qui te parles comme à une merde, car il sait que tu n’as rien à lui apporter. Et crois-tu qu’il irait discutailler sur Agoravox avec un type de ton genre ? Sûrement pas. Ou alors pour t’insulter et sous pseudo. Du coup les gens comme toi ne parlent pas aux gens comme lui, une distance s’installe et... c’est là que c’est fort... cette distance est gage de sérieux. Il est inaccessible, ce qui est toujours plus attirant que le type qui traîne ses guêtres comme toi sur des sites de palefreniers. Donc forcément, mes propos, accessibles, sont à la portée de n’importe quel abruti ; lui aura toujours plus de considération.
 
Lucien Cerise, pour tout te dire, je ne le connais pas directement, mais figure-toi une chose. J’ai ouvert il y a quelques mois une page Facebook. Tu connais peut-être le principe un peu gamin : tu demandes des gens en "amis" pour te constituer un réseau. Cerise m’a envoyé une invitation. Je ne sais pas pourquoi, on ne s’est jamais parlé, il ne sait pas d’où je sors et il n’a pas besoin d’un type comme moi. Mystère. Peut-être a-t-il eu pitié ? J’ai accepté, bien entendu, pensant à mon propre réseau. Car tout fonctionne comme ça.
 
+++++++++++++++++++
 

Maintenant j’attends encore des critiques de fond, ce qui est systématiquement évacué. Medialter a fait cette fois un effort. Je ne parle même pas de l’autre crevure avec son nom en Z, qui tente de me parler depuis ce matin et qui s’écrase comme une merde sitôt qu’on lui tend une phrase construite, ni Mao, ce grand malade mental qui enfonce des portes ouvertes en meuglant "CQFD !"


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès