• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de L’Equatorien

sur Mickaël Vendetta rencontre Thierry Casasnovas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 13 mars 2016 14:13

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.
^^
J’ai posté cet article parce que je trouvais la rencontre de deux univers à priori différents, intéressant, l’underground et le mainstream ou ex mainstream.
^^
Mais comme je ne suis plus dans le jugement, puisque le juge ment, je ne m’attarderai pas sur les personnages mais plutôt sur le contenu du message, la nutrition est elle si vitale que cela dans le sens qu’entendent les deux protagonistes de la vidéo, à savoir tenter de rester en bonne santé le plus longtemps possible. Est ce que ce qu’ils préconisent est il aussi vrai que cela ? Ou n’est ce pas plutôt une énième tentative, dans ce monde surinformé, surstressé, surtrompé, surréaliste, sur.... ce que vous voulez, de tenter de retrouver du sens, parce que c’est bien une crise du sens dont souffre un bon nombre de citoyens.
^^
Personnellement le régime Casasnovas ne m’a pas convenu du tout, je suis probablement trop intoxiqué selon son diagnostic un peu rapide pour tout ceux qui osent une approche critique de son dogme, car il s’agit ici de dogme, presque religieux car il (Thierry) n’hésite pas à joindre la nourriture au spirituelle, tu manges un big mac tu seras dépressif, tu manges des légumes frais tu deviens Jésus et la paixx régnera sur terre pour tous les crudivoristes parce que le vrai cerveau c’est l’intestin, pourquoi pas, mais des exemples individuels sont légions pour démontrer que l’on peut très bien vivre centenaire en ayant vécu comme un pochtron, à contrario on peut mourir trentenair d’un cancer en ayant eu une vie plus que saine, pas d’alcool, sport, nourriture équilibrée. Je ne parlerai pas de nos parents, grand parents qui ont bouffé des choses à faire vomir un bouc pendant la guerre et qui arrivent à des âges respectables en ayant jamais fait attention à leur indice de masse corporelle, leurs taux de cholestérol et autres données dites modernes de mesure du degrés de déchéance corporelle.
^^
Donc il semblerait que ce soit une espèce de loterie génétique et non seulement alimentaire qui garanti ou non une espérance de vie longue et une santé de fer jusque dans le cercueil. En ce sens je serais plus proche de l’idée qu’une bactérie, un organisme complexe ou un humain, ce qui est pareil, doit sa survie à sa capacité d’adaptation même aux milieux les plus polués et en apparence hostile au vivant. Si on boit une forte dose d’arsenic une première fois, on en meurt, si on habitue son corps à en absorber par petite quantité on y développe une certaine résistance, il y a des exemples historiques célèbres comme ce roi qui en prévision d’un assassinat par empoisonnement a adopté cette méthode et y a échappé. Certaines personnes vivent en milieu aseptisé et se choppent le moindre microbe qui passe, puisque ne peuvent développer d’anticorps en n’étant pas exposés à un quelconque danger bactériologique.
^^
Alors bien se nourrir est certainement "bien" en soit, mais c’est à chacun de trouver ce qui convient pour son organisme, une doctrine ne peut pas être valable pour tout le monde, même si elle a été efficace pour tel ou tel. C’est à chacun de trouver le bon carburant et la bonne quantité à adopter pour se sentir bien ou pas, car si on coute Gérard Depardieu dont les excès sont connus, qui est pourtant loin d’être un chétif inactif, malgré la clope, le pinard, la bonne chère en tous genres, continue son bonhomme de chemin en n’écoutant pas son corps, ce sont ses propres termes dans cette interview.

^^
Alors la panacée pour vivre heureux, qui la trouvera ? Qui inventera le sirop Typhon ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès