• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Deï Mian - Les Barabar Caves et les Ajantas caves


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 13 mars 2016 23:43

@Ozi

Théâtre de plein air et comme le souligne Unghmar, c’est quoi le rapport avec les caves ?

Il y a des théâtres en plein air et couvert, dans les deux cas c’est soumis aux lois de l’acoustique. Pour le deuxième cas on doit tenir compte de la réverbération.
Dans les églises cette réverbération était recherchée, à priori dans ces caves c’est encore plus poussé. Ces connaissances dates de 2600 ans. Quand on voit la construction de certaines MJC, pour certains cette connaissance est perdue, une horreur à sonoriser.

Ah oui, et comment l’artisan de l’époque était-il censé mesurer cette précision avec les outils qu’on lui suppose ?

A une certaine époque je travaillais sur des turbines à vapeur, pour remettre un rotor en place, il doit être à l’horizontale, à l’oeil on dégrossissait au cm sur 6m, ensuite c’était le niveau de précision. 1/600ème c’est faisable pour ceux qui on l’habitude.
Le coup d’oeil ne s’apprend pas en regardant des vidéos plus ou moins farfelues sur youtube. Prenez une simple feuille A4, vous la pliez en deux vous verrez la précision atteinte avec une simple feuille de papier.

On parle de granite là...
C’est le verre qui raye le granite ou l’inverse ? Les miroirs de télescopes dont je parlais au dessus c’est du verre et c’est le verre qui raye le granite et on fait ça avec ses petites mains un miroir.

J’avoue que celle-là elle m’a sciée

Quand on ne connait pas un minima, il y a beaucoup de choses qui scient.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès