• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Fidol Castré

sur L'art pariétal et la théorie des ombres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fidol Castré Fidol Castré 15 mars 2016 20:36

Merci aux commentateurs, gaijin et Qaspard en particulier, auxquels je demanderai tout de même de temps en temps d’arrêter de me faire rire, ayant du mal à réfléchir en même temps (les histoires de DeLorean ou des pinceaux aux pieds des tableaux de maîtres dans les musées et autres considérations ayant animé mes zygomatiques en même temps qu’elles interceptaient mes neurones réflexifs qui me servent à réfléchir des fois un peu smiley).

Bref, trêve de blague.

Concernant l’apparition des arts majeurs, j’en suis venu à la même conclusion que Qaspard quand j’ai vu cette théorie des ombres. A savoir, qu’il est plus logique de voir les premiers hommes utiliser leurs mains pour modeler la matière, AVANT de faire des dessins sur des espaces naturels, fussent-ils à l’intérieur des grottes. Ceci parait tout à fait logique.

La remarque de Qaspard :

sculptez vous-même un taureau (avec des cornes parfaites, hein !), maintenez-le parfaitement immobile dans l’espace (hum... comment ?)...

On peut quand même considérer que le type qui peignait n’est pas le même que celui qui tenait la statuette devant la source de lumière non ? smiley On imagine mal M. Magnon (Cro de son prénom), tendant un bras pour tenir une statuette, et faisant le grand écart pour dessiner sur une paroi à 3 m de haut avec son autre bras. J’imagine la scène, je ris.

L’argument de la superposition des différentes oeuvres en fonction des ombres projetées me parait difficile à contredire. 

Il apparait donc clairement que les scientifiques mainstream feront tout ce qui est possible pour refuser cette théorie qui comme vous l’avez rappelé, n’est peut-être pas exclusive et définitive.

gaijin
ils n’étaient primitifs que du point de vue de l’outillage .....il ne faut pas oublier non plus qu’un chasseur cueilleur n’a besoin que de 5 h/ jour pour sa survie le reste étant consacré au culturel ......

Cela me rend mélancolique de savoir que des chasseurs-cueilleurs (on pourrait en reparler, mais contrairement aux conneries établies par la science, ils ne chassaient pas beaucoup...), bref, que des chasseurs-cueilleurs qui faisaient partie de la nature il y a 17 000 ans, malgré une espérance de vie tout de même plus courte que la nôtre, ne passaient donc que 5 heures par jour à travailler pour survivre, alors que l’homo economicus capitalismus servantum, se fait écraser la ganache plus de 8 heures par jour transport compris. Que de régression depuis Cro-Magnon...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès