• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de njama

sur Retransmission : Un maestro russe et son orchestre symphonique jouent dans les ruines de Palmyre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 6 mai 2016 21:13

Profitez-en, j’avais reçu un autre lien hier, mais il était déjà mort ce matin. Heureusement RT en a remis un autre.
De plus l’enregistrement "son" est de super qualité pour une vidéo YouTube, en plus de la poésie, de l’excellence, de la virtuosité, de la solennité de ce moment .

Certains médias, qui dit en passant n’en offrent que des miettes, de 10 secondes à une minute, se sont permis de taxer cet événement de propagande russe, et le ministre des affaires étrangères britannique, Philip Hammond, de « tentative de mauvais goût de détourner l’attention des souffrances continues de millions de Syriens » (source Le Monde.fr) !

C’est oublié un peu vite d’une part que daech - ennemi mondial déclaré - occupait l’endroit, que l’armée arabe syrienne l’a libéré avec l’appui aérien de forces russes, et qu’en plus se sont déroulées dans ce théâtre antique des exactions ignobles, perverses, et complétement sadiques mises en scène par ces terroristes qui avaient égorgé peu avant le directeur conservateur du site.

Réactions malvenues, et glauques de certains, et de la presse qui les relaie, car symboliquement si l’on ne veut pas que ces tristes pages d’inhumanité planent davantage sur l’endroit avec les âmes qui y ont perdu la vie, je ne crois pas que le geste généreux, humaniste, de cet orchestre russe qui n’était nullement obligé de venir, était déplacé. Qui ne souhaite pas que ce haut lieu historique revive ...

Cette manifestation redonne espoir aux Syriens, et j’espère que cette « Prière pour Palmyre » résonnera jusqu’à l’autre extrémité de la planète en mémoire de tous ceux dont la vie a été emportée dans ce chaos en Syrie.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès