• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de gaijin

sur Conférence GIZEH 2005 de Patrice Pooyard à Caen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gaijin gaijin 27 mai 2016 17:24

@Candide
oui j’ai vu la vidéo mais je connaissais déjà et je suis bien d’accord sur le fait que l’on puisse faire des trucs déments avec des moyens simples j’aurais même tendance dire que c’est la marque d’une civilisation très évoluée ( on a trop tendance a faire de l’européocentrisme et de dire civilisation évoluée = technologie complexe ) mais ça ne nous dit pas que la pyramide est le tombeau de kéops ni quand elle a été fabriquée ......

le problème de l’égyptologie et de l’histoire ancienne en général c’est le paradoxe du gruyère : plus il y a de gruyère plus il y à de trous ....vous avez tous les exemples d’artefacts inexpliqués ...mais tant qu’on y est a regarder les trous il faut aller voir au fond et se demander ou sont les choses qui ne sont pas là ( non ce n’est pas une crise de complotisme )

par exemple ou sont les pharons et le mobilier funéraire ( voire les fragments ou même les parcelles ) trouvés dans les pyramides ? ( et en particulier dans celle dite de kéops ) ou sont les hiéroglyphes ? et pendant qu’on y est puisqu’on a des hiéroglyphes montrant des mec chariant des blocs, des statues etc ou sont ceux les montrant en train de construire une pyramide ????

hein ? ou qu’y sont ? s’il y a truc qui est certain c’est que c’était un chantier " pharaonique " ......et ça les a pas traversé de le graver quelque part ???

un oubli sans doute .....ou bien ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès