• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Le Sudiste

sur Documentaire ARTE - Les Apprentis Sorciers du Climat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le Sudiste 27 juin 2016 23:45

Avant de poster le commentaire précédent, je n’avais pas regarder le dernier doc présenté. Le pire c’est que je l’avais téléchargé il y a quelques temps mais comme beaucoup de choses, je ne l’ai pas vu par la suite. Je l’ai donc vu, je suis agréablement surpris de ce qui y est présenté, j’y retrouve beaucoup de chose que j’avais lu. On y retrouve d’ailleurs Barbara Peterson que je cite comme source dans mon texte de 2011 en lien au dessus.

Ce doc que je n’avais pas vu est une belle synthèse des hypothèses principales avancées depuis des années sur les chemtrails. On y retrouve aussi l’aspect militaire avec des références à "2025-Ownig the weather", document qui date de 20 ans ! J’étais resté sur ma faim avec le premier doc des mêmes réalisateurs, ce dernier est pas mal du tout.

Ce que je n’avais pas vu à l’époque et j’ai lâché le sujet depuis quelques années, c’était cette spéculation financière. Je voyais surtout la destruction des sols par les retombées et cette possibilité de pouvoir à terme fournir des semences pouvant y pousser. Cette spéculation est finalement logique vu l’interdépendance (la "consanguinité") des acteurs.

A l’époque sur la géoingéniérie et plus particulièrement l’ensemencement des nuages pour " contrôler " la pluie, j’avais trouvé beaucoup de choses sur le site de la Royal Society. Il y avait même l’ensemble de ces programmes menés sur la planète entière, dans des dizaines de pays.

Sur ce site, en anglais, on trouve beaucoup de chose aujourd’hui notamment en faisant des recherches thématiques, par exemple :

Ensemencement des nuages. et ici.

Beaucoup d’infos aussi sur le site d’un département de géoingéniérie de l’université d’Oxford. Ici et ici.

Ce qui est certain, c’est que les objectifs militaires ne sont toujours connus que bien plus tards quand il le sont. Et généralement, ces objectifs ne sont jamais au bénéfice des peuples mais plutôt dans le sens de leur extermination... Si les militaires faisaient quelque chose pour notre bien commun, il n’hésiterait pas à nous l’expliquer !


Même si certaines applications sont déjà effectivement une arme, la géoingéniérie serait-elle le seul but des chemtrails (y compris avec cette contamination des sols) ? Difficile à dire même si l’on a déjà largement dépassé les limites de l’acceptable.

Je pense qu’il faut se pencher sur les possibilités des systèmes tels que Haarp (déjà évoqué dans le doc) et tout ce qui a été fait et qui se fait sur l’étude de la ionosphère. Dès la fin des années 50 les militaires y balançaient des bombes nucléaires pour étudier l’impact électromagnétique dans ces couches de l’atmosphère. Aujourd’hui, tout n’est pas déclassifié mais on en connaît maintenant un rayon.

Les objectifs de départ étaient nombreux. Avec ces perturbations électromagnétiques pouvoir déglinguer les systèmes de guidage d’éventuels missiles russes, des satellites et voir comment les systèmes de radar et de communications seraient affectés par ces mêmes perturbations. Accessoirement, c’était donc aussi comprendre l’ionosphère dans la protection que ce bouclier représente face aux vents solaires et autres rayons cosmiques.

Quelques opérations notables.

Yucca, Teac et Orange de l’opération Hardtrack 1.

L’opération Argus. (phase 2)

Starfish Prime de l’opération Fishbowl.


Mais je pense qu’il faut aussi aller fouiller du côté des études de Svensmark dans la formation des nuages et de celles notamment du projet CLOUD du CERN, ou de Demeter du CNES. Comprendre ces études "civiles" complexes demande un niveau de spécialiste, comprendre ce que les militaires y voient (avec une nécessaires avances sur celles-ci et dans tous les domaines !) est mission impossible. Savoir si les chemtrails pourraient aussi y être liés est encore autre chose.

Néanmoins, ces derniers points seront intéressant pour ceux qui s’intéressent au champ magnétique terrestre, ses perturbations qui semblent s’accentuer tout comme le déplacement du pôle nord magnétique.

Et je ne préfère même pas évoquer l’utilisation d’onde pour modifier nos états de conscience, ce qu’il se passe dans notre cerveau... L’avenir et même le présent de la guerre contre les peuple est clairement électromagnétique. C’est avancé par certains, une des interrogations est de savoir si les chemtrails avec ces particules "métalliques" y jouent ou non un rôle quelconque. Réponse dans 20 ans !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès