• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de njama

sur Le professeur Henri Joyeux radié par l'Ordre des médecins !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 10 juillet 2016 19:22

@Simple citoyenne

Selon la chambre disciplinaire, le professeur Joyeux « a commis des manquements d’une extrême gravité au code de déontologie », et a enfreint la loi, notamment « en indiquant des dangers pour la santé de suivre les recommandations du Haut Conseil de la santé publique ». Il n’a pas non plus respecté l’article * stipulant que « le médecin doit apporter son concours à l’action entreprise par les autorités compétentes en vue de la protection de la santé et de l’éducation sanitaire  » et qu’« il participe aux actions de vigilance sanitaire ». source : Le Monde 09/07/2016

* pourtant, l’Article 12 (article R.4127-12 du code de la santé publique) ne stipule rien de spécifique concernant la vaccination, qui rappelons-le n’est obligatoire que pour le DTP

"Le médecin doit apporter son concours à l’action entreprise par les autorités compétentes en vue de la protection de la santé et de l’éducation sanitaire. Il participe aux actions de vigilance sanitaire."

"La collecte, l’enregistrement, le traitement et la transmission d’informations nominatives ou indirectement nominatives sont autorisés dans les conditions prévues par la loi."

https://www.conseil-national.medecin.fr/article/article-12-concours-apporte-la-protection-de-la-sante-236

un défaut de vigilance du Professeur Joyeux ? y-aurait eu un cas d’épidémie de diphtérie, tétanos (qui n’est pas contagieux), ou de polio, que lui seul n’aurait pas vu ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès