• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur Lorsque le très chrétien Morgan "Priest"© fait jeter au feu des chapelets !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 16 juillet 2016 01:08

@cathy

Je ne pense pas perso, que Jésus avait dit ... Les musulmans connaisseurs disent que c’est de Dieu qu’il s’agit et non de Jésus.

.

De plus ... l’Apocalypse est un livre auquel il est impossible de se fier.  Les premiers chrétiens et les anciens de l’Église – Marcion de Sinope, Caïus de Rome, Denys d’Alexandrie, Amphiloque d’Iconium, Grégoire de Nazianze, Cyrille de Jérusalem et le synode de Laodicea, en 360 – l’ont tous remis en question. L’auteur de l’Apocalypse s’identifie comme « Jean », un inconnu qui n’a aucun lien avec l’apôtre Jean, car le style du livre est totalement différent de l’évangile selon Jean. À part ce vague prénom, on ne sait rien de lui. Martin Luther a ouvertement critiqué l’Apocalypse. Dans sa préface, il écrit :

« En ce qui concerne ce livre de l’Apocalypse de Jean, je laisse chacun libre de ses opinions. Je voudrais que nul ne se sente obligé de se rallier à mon opinion ou à mon jugement. Je dis ce que je ressens. Je remarque qu’il manque plusieurs choses dans ce livre, ce qui me fait considérer qu’il n’est ni apostolique ni prophétique. (…) Plusieurs pères ont aussi rejeté ce livre depuis longtemps, déjà. (…) Cela me suffit comme raisons pour ne pas le tenir en haute estime ; on n’y enseigne rien au sujet du Christ et on n’en parle pas. »

Aujourd’hui encore, les érudits luthériens classent l’Apocalypse de Jean dans la catégorie des livres controversés.

.

D’après ce que j’avais lu ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès