• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Fidol Castré

sur Socialiste, la deuxième droite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fidol Castré Fidol Castré 20 juillet 2016 14:56

Jacques Delors, du PS, est un père du naufrage européiste.
C’est sous son mandat que la France a signé l’acte unique (à peine survolé en conseil des ministres avant d’être approuvé, selon Chevênement face à Bourdin la buse, qui n’a même pas relevé il y a quelques semaines car ce crétin de journaliste n’a aucun sens politique profond) ; acte unique qui implique les 4 libertés en vue de réaliser le Marché unique, dont celle de la circulation des capitaux (et des capitalistes...) :

  • -libre circulation des marchandises et des services ; cependant, malgré la suppression des droits de douane en 1968, le marché ne fonctionne pas en raison de l’importance de nombreuses barrières non tarifaires. Quatre séries de mesures sont alors prévues :
    • suppression des entraves techniques par le biais de l’harmonisation européenne et de la reconnaissance mutuelle, selon laquelle un État membre ne peut refuser un bien d’un autre État, sauf des raisons basées sur le principe de précaution (par exemple : la crise de la vache folle dès 1996) ;
    • suppression des obstacles douaniers : abandon des formalités douanières fiscales et sanitaires à la frontière ;
    • ouverture des marchés publics.
  • -libre prestation (banques assurances, finances, transports du pays d’accueil) et liberté pour une entreprise de s’installer dans le pays de son choix.
  • -libre circulation des personnes ; les personnes peuvent circuler librement dans l’UE depuis le 1er janvier 1993, même si cette liberté existe pour les travailleurs depuis 1968.
  • -libre circulation des capitaux ; effective depuis le 1er juillet 1990, elle s’insère dans la préparation de l’union monétaire.
Voilà à quoi sert la gauche proche du peuple : à unifier artificiellement par des institutions soviétoïdes transnationales les peuples d’Europe ; peuple d’Europe qui n’auront plus qu’à se faire subir et tenter de se défendre progressivement face à l’ultralibéralisme, aux multinationales, que cela implique forcément derrière.

C’est en cela que nous vivons dans un système socialo-libéral.
La gauche est en réalité un messianisme (Marx et ses évangiles) à échelle mondiale : un mondialisme qui ne respecte ni la diversité des cultures et des civilisations, ni la diversité des systèmes politiques qui peuvent en découler. C’est un rouleau compresseur qui veut tout aplanir et imposer par le haut. Bref, c’est un totalitarisme en germe, un objet politique anti-humain, une abjection.

Seuls quelques anarchistes à gauche (pas la Fédération Anarchiste et autres petits bourgeois qui manifestent pour les minorités... comme le PS), les communalistes, sont à sauver. Le reste, poubelle ! et ça tombe bien, car en 2017, c’est ce qui va se passer...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès