• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de philouie

sur Éric Guéguen : la France a-t-elle vocation à rester "blanche et catholique" ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philouie 13 septembre 2016 15:28

@owen
Ben non, ça c’est pas possible et il y a de toute façon rien ici qui soit contraire au droit de l’homme.

D’une part, si vous vous en souvenez que les hommes aient autorité sur les femmes étaient ce que croyaient encore la majorité des Français il y 50 ans en arrière, et ersonne à cette époque avait pensée que cette croyance contrevenait au Droit de l’homme. La raison en est simple, les Droits de l’homme sont fait pour limiter les prérogatives de l’état et ses abus de pouvoir. La question du rapport homme/femme est une question qui touche l’intériorité de la famille et l’état n’a pas à s’en méler sauf, évidement, si l’un ou l’autre des conjoints vient à se plaindre de violence.

Encore aujourd’hui la croyance de l’autorité de l’homme sur sa femme est une croyance assez universelle au point que les Morihandais qui ne connaissaient pas la notion de paternité et étaient matriarcaux dans la filiation, mettaient les femmes sous l’autorité de leur frère.

Rapidement l’autorité de l’homme provient, du point de vue coranique, par le fait que, outre que Dieu l’a voulu ainsi, que l’homme donne de ses biens à la femme et qu’en retour celle-ci se doit de prendre soin de la maison et donc d’obéir à son mari, c’est à dire de ne pas faire n’importe quoi avec les biens du ménage.

Par exemple si la femme prend un amant, ou va jouer l’argent du ménage aux jeux de hasard, l’homme est en droit de lui demander des comptes et c’est bien normal.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès