• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Radiopariman

sur DUPONT-AIGNAN décortique la réforme de la sécurité sociale de Fillon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Radiopariman Radiopariman 15 décembre 2016 19:07

Nicolas veut relocaliser 1 million d’emplois, mais ne parle pas de l’article 63 du TFUE qui interdit toutes les restrictions aux mouvements de capitaux et toutes les restrictions aux paiements entre les Etats membres et entre les Etats membres et les pays tiers, ce qui autorise les délocalisations.

NDA veut récupérer les 8 milliards d’excédent que verse la France à l’UE. Soit on sort de l’UE et on ne paie plus, soit on y reste et l’on participe au budget de la communauté. La France, comme l’Allemagne et l’Angleterre sont contributeurs directs au budget de l’UE c’est à dire que l’on verse plus à Bruxelles que ce qu’on reçoit. L’argent que nous donne l’UE, c’est le notre, avec les 8 milliards en moins. Lorsque l’Angleterre sera sorti, elle ne contribuera plus au budget, donc ?

Nicolas pointe du doigt le programme de François Fillon : augmentation de la TVA, suppression des heures supplémentaires, réduction des heures supplémentaires. On pourrait aussi rajouter le recul de l’âge de la retraite et la réforme du système de l’assurance chômage. Toutes ces "réformes" seront mises en place, quelque que soit l’élu en 2017 puisque se sont les réformes indispensables imposées par Bruxelles, les GOPE (Grandes Orientations de Politiques Economiques) Soit on reste dans l’UE est on aura donc ce programme, soit on en sort et on reprend les commandes. Quel candidat propose de sortir de l’UE par l’article 50 ?

Le programme de tous les autres candidats, c’est ici :

http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?qid=1480435321500&uri=CELEX:52016DC0330


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès