• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Vincent Courtillot - Le CO2 n'est pas responsable du réchauffement climatique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 29 décembre 2016 05:51

20’21’’ Mignonnes les courbes, le thermomètre à été inventé en 1654, avant c’était le thermoscope (III siècle Av JC) moins précis car influencé par la pression atmosphérique, à l’époque pour l’étalonnage le zéro la neige et le maximum l’ébullition avec la flamme d’un bougie.
Entre une mesure de la température prise avec un thermoscope pas très précis mais prise par une personne qui s’y connait et une température prise avec un thermomètre précis au centième par monsieur tout le monde, je prend la première pour sa précision.
Discuter des avantages et inconvénients des températures données par les anneaux des arbres par rapport au température données par le taux d’oxygène dans des coquillages quand il existait des thermomètres. Sur les courbes on fait intervenir les mesures en 1850, il fait une fixette sur 1850.
La mesure de l’O² c’est pas mal mais ça peut être faussé par l’apport de phosphore ou phosphate, 30% c’est pas mal la variation de l’O² avec le phospore. Dans le future quand ils feront des mesures de température avec les sédiments de notre époque, ils trouveront 4° avec tout ce que l’on balance comme phosphate.
Critiquer un truc pas précis avec un autre truc pas précis,ouais.
L’étalonnage C14 se fait avec les cernes des arbres jusqu’à preuve du contraire,c’est le truc le plus précis parmi les machins pas précis.  


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès