• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de DJL 93VIDEO

sur La Chasse aux Sorcières


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 28 février 2017 05:32

La fameuse inquisition n’était pas le fait de l’église et du Vatican ... L’église n’a jamais pendu ou brulé quelqu’un en France, tout simplement car elle n’avait pas ce pouvoir judiciaire. L’Église était une autorité spirituelle, mais ne détenait aucun pouvoir. Seul le roi détenait tous les pouvoirs en France, le pouvoir absolu et il déléguait la justice à des juges lui étant fidèle. Lors de la fameuse chasse aux sorcière en France, l’église a tout fait pour arrêter cette folie meurtrière, en adoucissant les juges et en alarmant le Roi de France ... L’historienne Marion Sigaut a bien décrite cette période de l’inquisition.
 
La recherche de pouvoir (magique, financier, etc...) est une erreur.
 
Le Vatican nous apprends la magie blanche, telle que les prières ou les rituels chrétiens. C’est de la magie blanche tout çà ! ... Ce n’était ni de la magie noire, ni de la magie rouge.
 
Quand on dis que Jésus marchait sur l’eau, çà voulait dire quoi ? ... C’était tout sauf de la magie. On parlait de 3 mondes, le monde de terre d’où vous venons tous. Le monde de l’eau, qui est le monde des états intermédiaires, un monde où jouent les sorciers et les magiciens. Et au dessus, il y avait le monde du ciel ... La terre, l’eau et le ciel ... Jésus marchait sur l’eau, il était au dessus du monde de l’eau des magiciens. Jésus avait le regard porté vers le ciel, tel une fleur de Lotus qui s’épanouit hors de l’eau, à la lumière ...
 
Pour donner une image juste que ce qu’est le magicien ou le sorcier. C’est un personnage qui remonte la rivière de la manifestation pour retrouver la source. Quand ils se rapprochent de la source, il mettent dans l’eau leur magie (noire ou blanche), afin que cette magie se manifeste plus loin en aval, dans le monde réel !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès