• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Étienne Chouard sur la constituante de la France Insoumise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 5 mars 2017 13:58

@capobianco

-Contrairement à vous apparemment, je m’intéresse à ceux qui, candidats ou pas, expriment des opinions même différentes des miennes.

------>Pourquoi contrairement à moi ? Pourquoi cela vous « apparait » comme tel ?

Et je ne vois pas le rapport entre l’expression d’une opinion ou d’une critique et la confiance. En tous cas, en ce qui me concerne, lorsque j’écoute une opinion ou une critique, je ne me pose pas la question de savoir s’il faut faire confiance ou non à la personne qui l’émet. Par contre, je me demande si l’opinion ou la critique émise est pertinente ou non.

Par contre, s’il s’agit de voter pour un candidat à un mandat, la confiance est fondamentale puisque l’élu n’a aucune obligation légale de respecter ses promesses et son programme. Donc je comprends que l’on fasse confiance ou non à un candidat mais pas à une personne qui fait une critique et qui ne brigue aucun mandat. 

-du seul programme qui se rapproche de sa pensée, il le dit lui-même

------> Le programme c’est une chose mais pour lui le processus de désignation des constituants est fondamental. S’il n’est pas bon, de son point de vue une constituante ne servirait à rien. C’est son opinion et elle me semble claire. On peut ne pas être d’accord évidemment.

-Fini, il est en campagne et en plus pour un conservateur réactionnaire de haute volée

------>Si vous pensez réellement qu’il est campagne pour un candidat quel qu’il soit, vous n’avez rien compris à son propos.

Je précise que je ne suis pas d’accord avec lui sur la sortie de l’UE, ma position se rapproche plus de Melenchon que de celle de FA car je ne pense pas que ce soit une question juridique mais de rapport de force politique.

Mais de là à affirmer qu’il fait campagne pour FA, vous allez loin alors qu’il dit qu’il ne se fait aucune illusion vis-à-vis de l’élection.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès