• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Duke77

sur Soral, vite ! – Épisode 5 : "Macron, c'est Hillary Clinton !"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Duke77 Duke77 5 mars 2017 14:36

@Croa
C’est pas bien compliqué de comprendre que des points de suture, plus une lésion musculaire, agravée d’une perforation de l’intestin au niveau de l’anus ne mettent pas 12 jours à guérir. un simple abcès au cul met 15 jours à cicatriser dans le meillur des cas (rare).

2 raisons principalement :

1/ cette zone est humide ce qui augmente la prolifération des bactéries. Il faut don c appliquer une crème antiseptique régulièrement pour prévenir d’une infection. Mais cette application de crème retarde la cicatrisation. Alors qu’une coupure, même profonde au doigt met quelques jours à se refermer, un coupure à l’aine est plus longue à guérir. L’anus étant en plus le passage des excréments, je vous laisse comprendre ce que cela implique niveau bactérien.

2/ les tissus composant l’anus sont régulièrement soumis à un stress : contractions anales liés à au réflexe pelvien (quand tu te retiens de pisser, cela contracte également l’anus, quand tu éjacules, cela contracte également l’anus, quand tu tousses idem, etc.). Du coup les chairs mettent plus de temps à se refermer quand elles sont contractées et resserrées en permanence.

A cela il faut ajouter les lésions musculaires. L’anus étant fermé par un muscle de forme quasi circulaire, si celui-ci subit une lésion, il est soumis à une durée de reconstruction bien connue des sportifs (claquages, élongations etc.). On distingue 4 grades de lésions musculaires. Numérotés de 1 à 4. Voir ici : http://www.blog-elsevier-masson.fr/2014/02/les-pathologies-musculaires-du-sportif/

Je n’aborde même pas la lésion interne (perforation des tissus de l’intestin) qui implique un passage des excréments à l’intérieur du corps pouvant entraîner une septicémie. Et oui, le tube digestif fait partie du "non soi" à opposer au "soi". Si quelque chose passe de l’intestin à l’intérieur du corps il franchi une frontière fondamentale. Cours de biologie niveau collège (4e ou 3e je ne me rappelle plus).

Bref, je ne suis pas proctologue, mais avec un cerveau et un minimum de recherches, on comprend vite que les lésions de ce trouducu de Theo ont bien été exagérées par son avocat comme il est de coutume d’ailleurs dans ce genre de procès. Je vois pas qui ça peut étonner.

Croa, faudrait apprendre "à penser par toi-même un jour, sinon, les autres le feront toujours à ta place" (JP Petit).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès