• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Duke77

sur Grâce Aux Médias, Je Vais Voter Pour Macron ! (Elections Présidentielles 2017)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Duke77 Duke77 6 mai 2017 13:31

@sonhouse
Non, c’es pire que ça : voter blanc donne du crédit à l’élection du vainqueur !

En effet, on dira : "Macro a été élu avec tant d’abstention". C’est le taux d’abstention qui est rappelé pour expliquer qu’une élection a été motivante ou pas, le vote blanc n’est pas reconnu par le décret de 2014, c’est seulement pour les autres scrutins ! (Belle arnaque au passage) : https://www.parti-du-vote-blanc.fr/comprendre/vote-blanc-en-france/. 

Ainsi, on dira par exemple : Micro a été élu avec 55% des voix et l’abstention a été de 20% soit, relativement faible. il y a eu un fort engouement pour qu’il soit le président contre le parti de la haine et des facho, blablabla.

Donc, les votes blancs ne seront pas indiqués sauf dans les articles de la presse spécialisée et peut-être le jour J. Mais après, nada, on n’en parlera plus.

Or, s’il y a 30% de vote blanc, il faudrait dire Micro a eu 45%, Marine 35% et le vote blanc 20%. Ou encore mieux : 25 Marco, 20 Marine et 75 Blanc. Et là ça marquerait les esprits ! Mais ne rêvez pas, c’est pas comme ça que ça marche.

Le vote blanc entube donc 2 fois ceux qui l’ont utilisé : une première fois en étant toujours pas comptabilisé pour une élection présidentielle (donc même majoritaires, ils n’annuleront pas l’élection), et une seconde fois, en donnant du crédit au candidat élu car les votants blanc se sont extraits des abstentionnistes et sont donc inclus dans le participants sans pour autant être précisés sauf dans les débats des émissions politiques, soit invisibles pour 80% de la population.

A vous de voir, mais voter blanc, tant que la loi ne change pas, c’est stupide.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès