@le celte
De rien, ne me remerciez pas, je suis matérialiste à l’issue je ferais une quête .. 
Non je reconnais que je suis sympa, vous constaterez que je n’ai pas dis un mot sur la vidéo ; bon parce que déjà ça aurait été trop long de commenter toutes les conneries qui y sont dites et puis comme je le disais plus haut, je ne tape pas sur les gens à terre et là dans cette vidéo, ils n’ont pas des tête de vainqueurs (ou alors si mais on est pas à table)
Quand on voit les têtes, toute cette joie de vivre, ce punch, y’a pas à dire ça ne peut qu’en convertir plus d’un, sincérement j’ai même envisagé le re-baptême à les écouter.
Quand à 12’48" j’entend la petite dame (enfin si je ne me trompe pas, je me fis aux épaulettes pour tenter de définir les normes de la plomberie) vient nous dire que la religion catho c’est le progrès" ... ha ouais juste à la voir on voit bien qu’elle ne dit pas toute la vérité, ou alors qu’elle a un autre regard sur la modernité. Et puis le coup du "pas de sexe dans la religion" hooo un bijoux cette réplique digne de Michel Audiard, les curés qui ont été royalistes avec le roi et maintenant viennent nous venter les bienfaits de la démocratie (maçonnique) là c’est du grand art, on sent bien qu’il y a des siècles de travaille de l’enfumage derrière.
Enfin perso j’ai eu l’impression de voir un remake de la famille Adams en moins drôle.
Mais moi ce qui m’étonne c’est de les voir ainsi remonté face à l’islam, perso en dehors de quelques coutumes, les deux c’est du kif kif, enfin je ne veux vexer personne (enfin pas plus que d’ordinaire) mais des comme çà on en croise tous les jours dans les rues de "saint denis" (tac ça c’est la petite claque)et ça fait gueuler tout ce beau monde, petit monde qui a la bouche pleine d’amour et de tolérance mais juste entre eux, la tolérance et l’amour OK, mais juste dans l’église une fois passé le parvis là c’est la croisade.
Non il ni a pas à dire, un grand ciel bleu, des oiseaux qui chantent, les animaux qui gambadent une belle forêt qui s’agite dans le vent, le soleil comme lanterne, la lune pour veilleuse, les étoiles pour inspiration ... elle est magnifique mon église et si c’est matérialiste de vénérer cela alors je suis le plus matérialiste des homme (ou des panini mayonnaise)