• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de adel1I17

sur La République En Marche : ça fronde déjà... !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

adel1I17 31 juillet 2017 14:40

Je ne suis pas un adhérent du mouvement LREM ; je suis un sympathisant du courant d’idées et aujourd’hui de pratiques « micro-sociétales » que j’appelle de la citoyenneté d’auto-gouvernance.

Ce n’est, pour ce qui me concerne, ni de la naiveté, ni du « boboisme » ; mon parcours de vie et mon expérience tant syndicale que caritative assise sur une expérience politique dans le sens noble du terme, et non pas sur une pratique d’opportuniste parvenu de politicien ou de politicaille, comme il est de règle chez une majorité, aujourd’hui et hier depuis plus de 4 décades, plaide pour d’autres authentiques postures de l’action socio-politique

De l’avènement de la présidence giscardienne dans la première moitié des années 1970 du siècle dernier jusqu’à celle hollandienne dans la deuxième moitié des années 2010 du présent siècle, on a été gavé jusqu’à la nausée des alternantes  « drôles » de gouvernances « républicaine de droite » et « socialiste » sur plus de quarante années ; sans que les choses et les conditions de vie de la majorité des citoyens français évoluent vers le mieux.

J’étais, parmi beaucoup d’autres citoyens issus de tous les courants idéologiques et philosophiques, favorables et enthousiastes à l’essai d’autre probable forme de gouvernance publique par des citoyens meilleurs dans le don de soi pour un service public à vocation démocratique et à fondement d’équité, tout en se fixant le but d’amélioration des conditions de vie de la majorité de la population française.

Une gouvernance publique authentiquement démocratique et citoyenne, qui soit 

__ non-partisane mais aussi non oligarchique et non pro-atlantiste, et par ricochet non pro-sioniste ; et

__véritablement ouverte à prendre à bras-le-corps les problèmes des citoyens en vue de leur apporter des solutions de fond et non pas de forme.

J’ai toujours exprimé ma sympathie pour ce courant transpartisan et méso et méta-idéologique, mais avec une conscience éveillée.

J’ai toujours dit qu’on laisse un sursis de faveur à la nouvelle présidence, et qu’on ne peut se prononcer que jusqu’à preuve du contraire.

La preuve maintenant est attestée que c’est une présidence d’immaturité intrinsèque, de la politique du spectacle en plus « médiocre », de l’occupation pour la forme et non pour le fond, et d’obédience et de suivisme des lobbies oligarchiques. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès