• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Oliver Stone : Conversations avec monsieur Poutine 1/4


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 9 septembre 2017 13:51

Ce qui était marrant, c’étaient les réactions médiatiques vis-à-vis de ce documentaire d’Oliver Stone. Les journalistes occidentaux, et particulièrement français et américains, étaient outrés par ce documentaire qu’ils ont qualifié de scandaleux, de surprenant, voir d’embarrassant car ils y ont vu un clip publicitaire à la gloire de Poutine.

Lorsque j’ai lu les critiques, j’ai remarqué qu’il n’y avait pas vraiment de contre argumentation aux propos que tient Poutine à Oliver Stone sur les relations avec les Etats unis ou même la politique intérieure russe. Ce qui les intéressait, c’était les propos « machiste » (« Je ne suis pas une femme, donc je n’ai pas de mauvais jours » ) et « homophobe » (il répond à la question : « Prendriez-vous une douche à côté d’un homosexuel dans un sous-marin ? » par « Je préférerais ne pas prendre de douche avec lui. Pourquoi le provoquer ? Mais vous savez… Je suis un judoka confirmé ») de Poutine.

Ça en dit long sur les centres d’intérêt des journaleux qui se focalisent sur l’humour de Poutine alors que le contenu de ces entretiens est extrêmement riche. Très peu ont fait une analyse de fond, qui aurait pu être très critique d’ailleurs, une telle controverse aurait pu être intéressante. Mais non, l’homophobie et le machisme, il n’y a que ça d’important …   smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès