• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Duke77

sur Jean-Pierre Petit, phénomène OVNI et "cosmo trouille"... "c'est des visites, c'est évident, on est observés et visités"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Duke77 Duke77 11 septembre 2017 22:02

100 milliards d’étoiles dont la majorité est au centre d’un système planétaire dans notre galaxie. Même si la vie est rare, il y a donc de la place rien que dans notre région de l’univers !


Le seul argument qui reste aux contradicteurs, c’est le paradoxe de Fermi. En résumé : vu l’âge de l’univers, si il y avait de la vie ailleurs, on en verrait les traces.

Sauf que ce paradoxe ne vaut rien si on part du principe que les civilisations plus avancées ne se montrent pas aux sociétés débutantes (et vindicatives). Les raisons pourraient être multiples : ne pas nous faire peur, ne pas nous polluer (ethnocide), par manque d’intérêt de dialoguer avec des primates etc.
Et concernant "les traces", on commence a avoir de sérieux doutes sur l’origine du savoir de nos anciennes civilisations (Pyramides Gizeh, Geoglyphes, références aux être venus du ciel dans les textes religieux, les OVNI dans l’art etc.). Et la plupart des vestiges intéressant pourraient tout simplement avoir été récupérés par quelques richissimes collectionneurs.
On n’a pas vraiment d’informations sur la Lune où plus personne ne fout les pieds et on commence déjà à détruire les premières images. La NASA a perdu puis en fait détruit le film original des premiers pas sur la lune (sic). On n’est pas foutu d’aller sur Mars etc. Bref, on n’est même pas encore capable de visiter notre système solaire et Fermi prétend déjà à son époque qu’on n’a pas de trace d’autres civilisation autour de nous ? Mais il s’attendait à quoi ? Que les Alien viennent faire des selfies devant nos sondes d’exploration archaïques ? Fermi n’avait peut-être pas assez de recul à son époque (mort dans les années 50), ou alors il était bourré quand il a dit ça. Peut-être manquait-il simplement d’imagination ? Croire que des E.T. se comporteraient comme nous le ferions est à mon sens une belle preuve d’anthropomorphisme.

"L’imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l’imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l’évolution." - A Einstein

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès