• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jean-Pierre Petit, phénomène OVNI et "cosmo trouille"... "c’est des visites, (...)
#38 des Tendances

Jean-Pierre Petit, phénomène OVNI et "cosmo trouille"... "c’est des visites, c’est évident, on est observés et visités"

Dans le cadre des émissions TV de l'INRESS Jean-Pierre Petit est interviewé par Stéphane Allix en 2016...

Tags : OVNI



Réagissez à l'article

13 réactions à cet article


  • 4 votes
    zzz999 11 septembre 14:00

    Les gouvernements savent très bien et depuis longtemps que penser de ce phénomène, mais avouer sa vraie nature c’est l’assurance de perdre totalement et définitivement le contrôle du troupeau.


    • 7 votes
      Duke77 Duke77 11 septembre 22:02

      100 milliards d’étoiles dont la majorité est au centre d’un système planétaire dans notre galaxie. Même si la vie est rare, il y a donc de la place rien que dans notre région de l’univers !


      Le seul argument qui reste aux contradicteurs, c’est le paradoxe de Fermi. En résumé : vu l’âge de l’univers, si il y avait de la vie ailleurs, on en verrait les traces.

      Sauf que ce paradoxe ne vaut rien si on part du principe que les civilisations plus avancées ne se montrent pas aux sociétés débutantes (et vindicatives). Les raisons pourraient être multiples : ne pas nous faire peur, ne pas nous polluer (ethnocide), par manque d’intérêt de dialoguer avec des primates etc.
      Et concernant "les traces", on commence a avoir de sérieux doutes sur l’origine du savoir de nos anciennes civilisations (Pyramides Gizeh, Geoglyphes, références aux être venus du ciel dans les textes religieux, les OVNI dans l’art etc.). Et la plupart des vestiges intéressant pourraient tout simplement avoir été récupérés par quelques richissimes collectionneurs.
      On n’a pas vraiment d’informations sur la Lune où plus personne ne fout les pieds et on commence déjà à détruire les premières images. La NASA a perdu puis en fait détruit le film original des premiers pas sur la lune (sic). On n’est pas foutu d’aller sur Mars etc. Bref, on n’est même pas encore capable de visiter notre système solaire et Fermi prétend déjà à son époque qu’on n’a pas de trace d’autres civilisation autour de nous ? Mais il s’attendait à quoi ? Que les Alien viennent faire des selfies devant nos sondes d’exploration archaïques ? Fermi n’avait peut-être pas assez de recul à son époque (mort dans les années 50), ou alors il était bourré quand il a dit ça. Peut-être manquait-il simplement d’imagination ? Croire que des E.T. se comporteraient comme nous le ferions est à mon sens une belle preuve d’anthropomorphisme.

      "L’imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l’imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l’évolution." - A Einstein

      • 1 vote
        #WorldPeaceNow* #WorldPeaceNow* 11 septembre 23:29

        Il est pas net ce gars...


        • 5 votes
          Pyrathome Pyrathome 12 septembre 15:09

          @#WorldPeaceNow*

          Bonjour,

          Arguments ?


        • 3 votes
          Duke77 Duke77 12 septembre 21:42

          @#WorldPeaceNow*
          JP Petit, pas net ? Tu rigoles là ! Ce type est une caricature même du chevalier scientifique. Son vécu personnel n’a pas été facile (il a perdu son fils). Il a morflé parce qu’il a marché dans l’affaire ummo très discréditée aujourd’hui. Mais il a toujours été réglo. L’affaire des "ummo", personne n’en a fait le tour. Pour résumer : un prof de collège espagnol a été très très fort pour diffuser des théories scientifiques d’avant garde. Tellement hors de sa portée que ça reste étrange. Ca n’enlève rien à la qualité de M. Petit. Par ailleurs, ses démarches, ufo-science ou la diffusion des bonnettes à réseau pour capter le spectre de la lumière des ovnis, ainsi que ses travaux sur la MHD (assurément d’avant garde ou du moins révélant les téchnologies à l’étude dans les milieux de pointe), et maintenant son modèle JANUS, tous prouvent qu’il est un scientifique d’exception. Pas le meilleur matheux du monde (mais il les fréquente), mais assurément un visionnaire, un type inspiré. Je vous rappele qu’Einstein qu’on considère (à tord) comme le summum du génie moderne a dit : "La connaissance est limitée alors que l’imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l’évolution."

          Son modèle JANUS et ses inspirations (Sakharof, Poincaré,…) sont assurément des choix judicieux. Bien loin du dogme actuel de la matière noire et de conneries de théories des cordes. Ce type est juste inspiré, guidé par le bon sens et une pugnacit qui l’honore. Je rappelle qu’il a près de 80 ans, et qu’il parcours encore les colloques scientifiques internationaux pour stimuler la jeune génération de scientifiques de pointe, abrutis par le dogme actuel. C’est un homme rare.


        • vote
          pegase pegase 12 septembre 23:32

          @Duke77

          Il a fait Sup’Aéro, l’ école française d’ingénieurs en aéronautique et spatial (c’est pas des billes ceux qui en sortent) ... 

          Aujourd’hui l’ISAE, née d’une fusion entre SUPAERO et l’ENSICA ...

          La pilule doit pas se rendre compte ...


        • vote
          yanleroc yanleroc 13 septembre 08:47

          @Duke77
          "il a marché dans l’affaire ummo très discréditée aujourd’hui." discrédité mais pourtant pertinente, quand on repense aux détails de leur plan pour sauver la terre !..


        • 1 vote
          Pyrathome Pyrathome 12 septembre 15:07

          "c’est évident, on est observés et visités"

          Ça, c’est l’évidence, oui, mais c’est bien plus que ça en réalité.....
          La bonne question serait : pour le meilleur ou pour le pire ?


          • 2 votes
            yanleroc yanleroc 12 septembre 16:11

            @Pyrathome ; les deux puisqu’ il y a plusieurs races qui nous interfèrent, voir plusieurs phénomènes, salut !


          • 3 votes
            pegase pegase 13 septembre 01:07

            @yanleroc

            Possible aussi qu’ils proviennent du futur, ou encore d’un monde parallèle ... on a aucun moyen de le savoir smiley


          • 2 votes
            yanleroc yanleroc 13 septembre 08:44

            @pegase, ou de l’ Intra-terre.. d’ où qu’ ils viennent, ils sont bien là, pour ne pas dire qu’ ils l’ ont toujours été !


          • vote
            pegase pegase 13 septembre 10:36

            @yanleroc


            Intra ? ... je ne pense pas, en 20 années de spéléologie, dans des endroits parfois très loin sous terre (on le ressent, on se sent loin de la surface), dont pas mal de premières, des endroits où la main de l’homme n’a jamais mis les pieds smiley

            .... je n’ai pas vu le moindre petits homme vert ...

            Mynié l’abime sous la jungle, avec le passage des "quarantièmes rugissants"vers 18 min ....

            https://www.youtube.com/watch?v=Tg0HOcye1YI&feature=youtu.be


          • 2 votes
            Le Zouav 13 septembre 11:25

            @pegase

            Très loin sous terre, c’est quel % de la profondeur de la croute terrestre ?
            La mine la plus profonde pointe à 4km, température supérieur à environ 50°C, et en terme de forage, c’est 12km.

            La croute continentale, c’est jusqu’à 90km de profondeur, donc vous avez de quoi exploré encore plus profond : on a encore beaucoup à apprendre de nos sous-sols.

          

          Ajouter une réaction

          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


          FAIRE UN DON







Palmarès