• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Heimskringla

sur Merci Mélenchon !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Heimskringla Heimskringla 23 septembre 2017 09:57

My 2 cents 


Philippot représente je trouve l’extrême droite tendance marxiste, tendance marxiste très imprégnée en Europe et en France particulièrement. Le FN a joué sur cette ligne mais, au vu de l’évolution de la société, le FN veut se la jouer FN tendance Likoud. 

Cela représente bien l’éclatement je trouve de l’extrême droite en deux parties. Une extrême droite marxiste sur le plan économique et identitaire au relent judéo critique surtout via à vis du sionisme (Soral représente bien cela) et une nouvelle extrême droite, très libérale sur le plan économique et Islamo critique qui se trouve pas mal de points communs avec le Likoud. 

J’ai bon ? 

Concernant JML, je me demande comment on peut lui donner de l’importance, il est dépassé, il joue toujours sur le sentimentalisme au lieu d’être pragmatique car si c’était le cas, il prendrait Philippot à mon avis. 

Bref à part éloigner des gens qui ont plus de points communs que l’inverse et qui pourraient avoir un véritable poids électoral, il entretient la division au profit de ceux au final qu’il dit combattre.

Il le sait donc c’est une pute, un énorme pute. Faut vraiment manquer de discernement, être effrayé, être dans l’angoisse totale pour donner sa confiance à un type pareil. 

Un peu pour ça que je dis que JML utilise la même forme de discours que les religieux. 

La catharsis (en grec «  ???????? » signifie « séparation du bon d’avec le mauvais »)1 est un rapport à l’égard des passions, un moyen de les convertir, selon la philosophie aristotélicienne en rhétoriqueesthétiquepolitique. À l’ère contemporaine, en psychanalyse, à la suite de Sigmund Freud, la catharsis est tout autant une remémoration affective qu’une libération de la parole, elle peut mener à la sublimation des pulsions. En ce sens, elle est l’une des explications données au rapport d’un public à un spectacle, en particulier au théâtre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès