• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Joe Chip

sur Alstom-Siemens, budget, discours de Macron, Sénatoriales, Catalogne - Analyse de François Asselineau


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Chip Joe Chip 2 octobre 2017 11:18

Le problème de fond, c’est qu’on a une cohorte de membres de l’UPR (mais qui ne sont jamais membres de l’UPR, hein) qui débarquent ici régulièrement pour promouvoir les interventions du gourou à 0,5%.

Pour ma part, comme je l’ai toujours dit, je crois qu’aujourd’hui les souveraino-souverainistes font beaucoup de mal à ce beau concept de souveraineté qui mérite d’être défendu, mais défendu dans notre contexte qui n’est plus celui des traités de Westphalie, du XIXème siècle, du CNR et des années 60.

Il faut clairement faire le bilan en France de cinquante années d’étatisme technocratique au lieu de voir dans l’Etat la justification et la finalité de toute chose. Mais évidemment, Asselineau étant un pur produit caricatural de la technocratie française, il ne faut pas l’attendre sur ce sujet. Qirorreur a raison de soulever le paradoxe de cette technocratie française qui est en train de détruire tout ce que De Gaulle avait construit dans les années 60, qui n’a jamais cherché à résoudre le problème de sous-capitalisation des groupes français qui est à l’origine de tous nos problèmes industriels, bien plus que les Américains, les Allemands et les autres. Pourquoi l’Italie parvient à garder une industrie plus puissante et innovante que la nôtre ? C’est encore un coups des méchants naméricains ?

Par ailleurs, Asselineau a largement montré durant la campagne présidentielle que son soi-disant "gaullisme" était moins évident qu’il n’y paraissait. Il a baissé son froc sans hésiter sur BFM sur la question du Vel d’Hiv. Sur les relations internationales, il ne jure que pas l’ONU (le "machin" comme disait De Gaulle) et prône, sous couvert d’un discours abstrait sur la francophonie et les relations nord-sud, une dissolution de la souveraineté française dans un tiers-mondisme complètement suranné.  

Par ailleurs il est incapable de garder son sang froid face à un contradicteur et passe très mal dans les médias. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès