• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Duke77

sur Alain Soral en Corée du Nord : Le documentaire en accès libre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Duke77 Duke77 14 octobre 2017 17:16

@La mouche du coche
Et non, justement. L’âme des coréens n’est pas pervertie par l’égoïsme et l’individualisme des cultures occidentales capitalistes. Donc, leur architecture contemporaine n’est pas le reflet de quoi que ce soit si ce n’est un modèle copié sur nous et au coût de fabrication adapté à sa fonction : loger la population parfois gratuitement. Créer des bâtiments dignes de la science fiction avec des arrondis et des similitudes organiques par exemple est impossible pour un pays qui se relève d’un bombardement massif il y a 50 ans et qui a dû reconstruire en urgence. Le but premier d’un bâtiment étant d’être fonctionnel.

"Malgré leur isolement" : les coréens sont influencés par les fondamentaux de l’architecture, ils ne sont pas isolés à ce point puisque certains partent librement et pour quelques uns reviennent et qu’un médecin espagnol est même filmée par ER dans ce reportage.

Pourquoi vouloir dépasser le réel ? Votre nature profonde ne vous convient-elle pas ? N’ a-t-il pas assez de source d’inspiration dans l’univers ? Moi, ce qui m’attriste, c’est votre esprit de compétition, jusque dans l’art, pour dépasser la condition humaine.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès