• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Joe Chip

sur Affaire Weinstein #balancetonporc : les réactions de Zemmour et Naulleau sur Europe 1


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Chip Joe Chip 23 octobre 2017 21:47

@Semi Kebab

Par contre sur la vénalité des femmes et/ou la misogynie au vu de mon vécu personnel, qui n’appartient qu’à moi, ça m’a souvent démoli le moral de constater que j’étais moins sexy qu’un billet de 500 euros.

Je n’ai jamais nié la vénalité des femmes. Mais cette vénalité a des raisons logiques et légitimes, que cela nous plaise ou non. Les femmes ne préfèrent pas - de manière générale - le plus riche seulement par amour immodéré de l’argent, ou le confort par simple adhésion au matérialisme ou obsession de la facilité, même si on trouvera toujours des femmes qui correspondent caricaturalement à ce portrait. 

La psychologie évolutionniste explique très bien l’origine de ce trait inscrit au plus profond de la psyché des femmes (et des femelles) par des centaines de milliers d’années d’évolution, et que les variations subtiles apportées par l’environnement moderne (art, culture, loisir, etc.) n’ont jamais permis de dépasser, en tout cas, jamais complètement. 

Ceci étant dit, il faut aussi le relativiser. Premièrement, la plupart des femmes vont toujours viser des hommes qui baisent dans leur propre catégorie, ou juste un peu au-dessus. L’expérience montre que les hommes et les femmes sont en règle générale assez bien assortis, tant sur le plan social qu’esthétique. C’est quand même assez rare de voir un top modèle au bras d’un laideron plein aux as.

Deuxièmement, il ne faut pas forcément le voir de manière négative. A titre personnel, je trouve plutôt rassurante l’idée que les femmes ne soient pas uniquement préoccupés de beauté physique (en fait, surtout le visage). Elles évaluent ce que nous avons fait de notre vie, je crois que c’est cela qui nous met aussi mal à l’aise, surtout quand nous avons mauvaise conscience. 

A contrario, il ne faut pas non plus exagérer l’importance de l’argent. Les histoires de mecs riches et plein aux as qui se font planter, tromper, cocufier, divorcer, plumer par des nanas ravies de s’envoyer en l’air avec le prof de tennis, c’est pas seulement dans les vieux pornos (avec un semblant de scénario). Elon Musk le geek génial multimilliardaire s’est pris trois divorces dans la tronche, dont deux fois avec la même femme je crois. Il y a des milliers de femmes qui soupirent et gémissent dans des cabinets de psy en se sentant délaisser par leur mari qui "fait passer le travail avant moi". 

Bref, on n’est jamais assez beau, assez friqué, c’est tout à fait certain. Après, c’est sûr, si t’es pauvre, moche et con, là il vaut mieux s’intéresser à autres choses qu’aux femmes. On peut rester intègre en étant célibataire.

Ce que je critique, c’est surtout l’immaturité des hommes qui, passés un certain âge, continuent à se morfondre à cause d’une chose qu’ils ne pourront jamais changer. Bon, les femmes sont comme ça. Il faut à mon avis soit l’accepter soit se résoudre à cultiver son propre jardin.

Ce que je cherche chez une femme, enfin l’idée que je me suis toujours fait de mon couple et que je n’ai jamais encore eu la chance de connaître, c’est la complémentarité, pas de rapports de force, pas de dominé/soumis, un contrat accepté en commun pour faire un bout de chemin constructif ensemble afin de bâtir quelque chose.

Je suis naturellement d’accord avec cette vision des choses mais les rapports de force sont inévitables au sein du couple, comme ailleurs. Le problème, c’est que les couples sont fusionnels aujourd’hui. Des gens immatures qui se retrouvent pour compenser leurs failles, combler leurs besoins respectifs... au bout de quelques années les illusions se dissipent et chacun se retrouve tout seul devant l’autre, sans plus pouvoir se cacher. 

Je n’ai pas prétendu "psychanalyser" Heimskringla, j’ai juste dit des choses qui me semblent être valables pour beaucoup d’hommes de cette génération. Les plus jeunes sont beaucoup plus cyniques avec les femmes. J’ai moi aussi été entouré par les femmes quand j’étais gosse, ce que je ne vois pas d’ailleurs uniquement comme un truc négatif, mais il est clair que cela a eu un grand impact sur notre façon de voir la vie et d’aborder les relations homme-femme. Le côté "gentil" on est beaucoup à se l’être pris en pleine tronche avec les femmes, même si je n’ai pas vécu quelque chose d’aussi douloureux et mouvementé que toi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès