• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ezechiel

sur Guillemant affirme chez Natacha Polony : la théorie sur les MULTIVERS est aujourd'hui acceptée par les plus grands physiciens de la planète


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ezechiel ezechiel 14 novembre 2017 20:48

@Belenos "Pourriez-vous nous donner un exemple de ce que vous appelez une "preuve" dans le domaine des sciences physiques ?"

Une preuve dans le domaine des sciences physiques est un fait expérimental qui corrobore la théorie scientifique.
Exemple, pour la mécanique newtonienne.
Si vous lancez une pierre qui a une certaine masse, une certaine forme, rien qu’avec du papier et un stylo, ou avec un ordinateur,
vous serez capable de décrire sa trajectoire et calculer précisément son point d’impact sur Terre, grâce à la théorie de Newton.
Que vous fassiez l’expérience hier, aujourd’hui, ou demain, dans les mêmes conditions, vous obtiendrez toujours le même résultat, la même trajectoire.
Des centaines de milliers d’expériences, calcul de trajectoires des planètes, des astéroïdes, de fusées, découverte de la planète Uranus, chute des corps, ... apportent des preuves de la validité de cette théorie.
Il suffit d’une seule expérience, j’ai bien dit d’UNE SEULE expérience qui ne corrobore pas la théorie de manière non explicable, et toute la théorie doit être abandonnée.

De même avec les équations de Maxwell de l’électromagnétisme. Ces équations permettent de comprendre expérimentalement les phénomènes des ondes lumineuses, radioélecriques, de la diffraction, les interférences, la réfraction de la lumière, les lasers, toute l’optique géométrique, permettent la fabrication de vos lunettes, etc...
Les calculs de fréquence pour la fabrication d’antennes, la mise au point de protocoles de communications avec les satellites et vos smartphones, l’échantillonnage et le codage du signal électromagnétique constituent des preuves expérimentales que la théorie de Maxwell est une excellente description du réel.

Notre ami qui nous explique que les "informations extérieures à l’espace-temps, c’est-à-dire ne faisant pas partie du passé, déterminent le cours des événements : ceci est bel et bien prouvé par la physique" ça ne corrobore rien du tout, c’est du vide, du vent pour des illuminés en mal de sensations fortes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès