• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ? ???

sur Miguel Benasayg : La singularité du vivant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le fou de T'chou ? ??? 24 novembre 2017 00:12

Le transhumanisme fait pareil et du reste participe de la même haine du corps, du monde tel qu’il est.

*

La haine du corps en tant qu’objet — en apparence — limité, borné ; mais certainement pas du corps compris comme matière.

*

Dans les deux cas il s’agit de luciférisme c’est-à-dire de vouloir s’affranchir du monde de la matière.

*

Et là, on en arrive au point de débat, mais bon, ce serait chercher la mouche, et je ne suis pas dans les juppons de Papa Tout-puissant, je ne prétends pas savoir. Je ne pense pas qu’ils veulent échapper à la matière, leur démarche est tout sauf spirituelle — dans son sens noble — mais qu’ils cherchent bien plutôt à épouser la matière. Comme vous le noter plus bas au demeurant, en notant  que cela « nous transformera de façon paradoxale en robot ». Mais il ne s’agit pas d’un « au-delà technique », mais plutôt d’un ultra-technique.

*

C’est ce qui est effrayant et rassurant à la fois. Ils ont une moitié de la clef, qui toute seule est monstrueuse, mais rien ne nous dit encore que l’autre moitié ne viendra pas à point nommée, lorsque le moment sera opportun... Tout vient à point à qui sait attendre... Nous pouvons, du reste, clairement percevoir que nous n’y sommes pas encore bien préparés. 

*

En guise de fermeture, on peut deviner que le train à grande vitesse de l’Histoire est bien sur ses rails, car du coagula on ne pourra aller qu’au solve. La descente dans les enfers de la matière est nécessaire pour pouvoir perçer la dernière couche d’ombre, qui se cache au plus profond, au cœur du Lion… De l’en-soi du Jardin d’Eden, on est passé au pour-soi de l’individualité marchande, et l’on se dirige vers le pour-soi revenu à Soi des temps futurs… 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès