• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Père HENRI BOULAD met en garde l'Occident (islamisation) ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 25 novembre 2017 11:21

Bon il a raison le gars..


La situation actuelle est inquiétante.

Néanmoins je suis frappé par deux oublis majeurs. Et même trois.

Premier oubli : le catholicisme a été pendant 15 siècles (au minimum) dans la même situation que l’Islam aujourd’hui. Avec la même intolérance. Il n’en parle pas. On comprend aisément pourquoi. On en est pourtant sorti de cette omniprésence de l’Église. Et contrairement à ce qu’il affirme il y avait bien intrusion du religieux au niveau politique. Et ce dans tous les domaines. Jusque dans la chambre à coucher du fidèle..

Donc il est un peu facile de dire que l’Islam régente tout. Ce fut exactement pareil chez nous il y a de ça quelques siècles en arrière. Et malheur aux contrevenants.

Deuxième oubli : pas un mot dans cette constatation de radicalisation de l’Islam sur le wahhabisme. Pour quelqu’un qui vit sur place c’est quand même étrange. D’autant plus que la responsabilité de l’Occident dans cette montée en puissance du wahhabisme est loin d’être négligeable.

Enfin, le brave curé nous dit : qu’on nous dise ce qu’est l’Islam ! 

On pourrait faire pareil vis-à-vis du christianisme. Lequel est le bon ? Le protestantisme, le catholicisme (celui d’après Vatican 2 n’est d’ailleurs pas du tout le même que celui d’avant Vatican 2), l’orthodoxie ?
Et encore je laisse de côté les Témoins de Jéovah, Mormons, etc…

Ceci dit il n’a pas tort sur le fait que les musulmans d’aujourd’hui, ceux de la vieille école, devraient se bouger un peu pour condamner de façon unanime l’hérésie wahhabite comme cela avait été fait au XVIIIème siècle. Et de le proclamer haut et fort. Malgré les pétri-dollars abondants et qui donnent une force considérable à l’Arabie saoudite.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès