• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Et Hop !

sur Le faux génocide Vendéen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et Hop ! 26 novembre 2017 21:29

@maQiavel :

Certes on ne peut pas parler de " génocide " puisque le mot a été inventé en 1944 par le professeur de droit américain d’origine juive- polonaise Raphael Lemkin pour qualifier l’extermination des Arméniens en 1915-1916,      mais de " populicide " selon Gracchus Baboeuf qui n’était pas un anti-républicain, ni un anti-révolutionnaire mais un anti-bourgeois. Ca veut dire la même chose : un assassinat de masse des populations civiles ordonné par un pouvoir politique. 

Le général Turreau avait fait approuver par la Convention ses colonnes infernales et son plan d’extermination des populations civile, il a d’ailleurs publié les ordres qu’il avait reçus, elle ment quand elle soutient le contraire. D’autres ordres du Comité de Salut Public, notamment de Lazare Carnot, ont été retrouvés, il ne s’agit absolument pas de bavures. 

Tous les peuples de France étaient opposés contre la "levé en masse", ce qui est une violation absolue de leurs libertés. Toute la France était couverte de révoltes contre les Révolutionnaires qui les écrasaient dans la violence, comme le Siège de Lyon.

Il n’y a jamais eu autant de gens en prison que quand ces partisans de la Liberté étaient au pouvoir, avec la loi des suspect n’importe qui pouvait être privé de liberté et mis à mort sans procès (les actes d’accusation-condamnation de Fouquier-Tinville étaient préimprimés, il ne restait que le nom et 3 mots à ajouter).

La Révolution a été entièrement organisée par la Bourgeoisie sur le modèle libéral anglais de la Révolution de Cromwell, le but était d’instaurer le régime manufacturier et le capitalisme financier, celui qui envoyait les petites filles en haillons pousser les wagonnet au fonds des mines.

Il n’y a rien eu de populaire pendant la Révolution française, en dehors des massacres des populations et de la spoliation de paysans. Il n’y avait que des bourgeois de robe et de finance parmi les députés du Tiers état, puis à la Convention, pas un seul artisan, pas un seul paysan, alors que la France était à 95 % agricole.

Il faut ajouter qu’en 1789, la France était le pays le plus prospère et le plus développé économiquement et socialement du monde, avec le plus de libertés publiques, le plus de droits et d’oeuvres sociales, le plus de propriétaires (60% des paysans étaient censitaires ce qui est équivalent d’un propriétaire actuel).

Il faut lire les Voyages en France les années 1787, 1788 et 1789 de l’agronome libéral Arthur Young pour constater la grande prospérité et la grande liberté dont jouissaient les paysans dans toutes les campagnes. Pour avoir une description de la vie du peuple dans les villes, il faut lire le tableau de Paris de Louis-Sébastien Mercier.

Les professeurs de collèges continuent à enseigner que le roi Louis XVI était un tyran, et que le comité de Salut Public était un régime démocratique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès