@Zatara
Difficile de répondre à votre question. Ce n’est clairement pas une science au sens où on ne peut avoir de résultats fiables. Et pourtant il y a bien adéquation entre ciel astronomique et âme humaine. Comme ici avec Robin. J’avais anticipé d’ailleurs (on n’est pas obligé de me croire bien évidemment) l’angularité de cette conjonction Mercure/Saturne Vierge dans le thème de Robin (j’ignorais l’heure jusqu’à ce qu’elle soit donnée dans la vidéo) en raison même de son pharisaïsme et de son côté "j’aime les explications monocausales"…
Mais si vous pensez qu’à partir d’un thème, à l’aveugle, on puisse décrire un personnage, c’est foutu. Car le même thème peut donner des orientations assez différentes, sans sortir toutefois d’un ensemble au sens de la théorie des ensembles.
Par exemple dans l’ensemble des entiers on est sûr de ne jamais piocher des nombres réels.
De la même façon, en gros, on peut être sûr qu’un thème de lunaire du Cancer avec Ascendant Balance ne donnera jamais un conquérant des peuples… La précision s’arrête là. Impossible de dire si le lunaire du Cancer en question donnera un poète, un peintre, une bonhommie d’homme du peuple aimant la voie de famille, ou un feignant d’une placidité totale. Il y a plasticité de la constellation planétaire. Et c’est là où la discipline devient un art car il faut composer avec cette plasticité. Néanmoins cette plasticité est limitée.