• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Le Paradoxe de notre Temps

sur Une affiche de François Asselineau revue par des anti-Upr


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le Paradoxe de notre Temps 5 janvier 2018 13:55

@Belenos

Vous tentez une démonstration par l’absurde ? smiley

Je vais tenter de clarifier ainsi que d’étayer mon propos.

D’abord ; d’un point de vue égotique ; je pense qu’il faut mettre le curseur de "l’ego" en équilibre entre "le moi ; moi et .... moi" et l’effacement de celui-ci. Je suis clairement pour les leaders qui mettent en avant des idées ; des équipes ; un talent commun ; une destinée commune et non pour les "patrons" qui mettent en scène le culte de la personnalité et c’est cette dernière option qui est mise systématiquement en avant par les politiciens (tous confondus). Ce qui ; à titre personnel ; me débecte au plus haut point.

Ensuite "Marketingement parlant" ; Mr Asselineau et son "équipe rapprochée" en voulant pousser son éligibilité au travers de son cursus et de son parcours ne tient pas compte 

- Du fait qu’il doit se vendre mieux que les autres car il est loin d’avoir les bras de levier d’autres au niveau notamment des médias et de la sphère économique.

- Du fait que de se répandre dans des explications techniques/administratives le dessert car la plupart des personnes ne peuvent se concentrer plus de deux minutes ; et je suis gentil et positif en disant cela ; sur un sujet. (certains en sont à faire de la politique en tweetant ... Suivez mon regard smiley

- La plupart des personnes aujourd’hui poussent des candidats beaucoup plus jeunes qu’auparavant (car ils en ont assez de la gérontocratie qui a failli) ; d’où en tant que leader ; vous devez pousser les jeunes de vos équipes et non vous-même (il a déjà 60 ans si je ne m’abuse). Les personnes devraient être à la recherche de sagesse qui peut à s’acquérir à tout âge ; ou pas ; plutôt qu’a un rajeunissement qui est un critère physiologique pur et dur.

ou font les erreurs de communication suivantes

- Se met à baragouiner japonais ce qui n’est utile à personne ; sauf pour son propre ego et pour ses fans le mettant sur un pied d’estale (si je ne m’abuse d’ailleurs il répète toujours la même phrase ... On dirait un perroquet de cirque ...)

- Se met en porte à faux et prête le flanc à des attaques tellement simples à mettre en oeuvre telle celle orchestrée par Bourdin au travers d’un quizz qui a écorné l’image de Mr Asselineau au niveau de sa connaissance des articles de loi qu’il est met si promptement en avant.

Etc .. etc ...

En résumé Mr Asselineau se fourvoie complètement en ne tenant pas compte des tendances de société ; en s’axant beaucoup trop sur sa personne (d’ou l’ego auquel je faisais mention) et finalement en ne considérant pas l’élection comme un processus de vente mais juste comme un combat de CV.

La probabilité que lui et ses troupes restent marginalisés est assez élevée et je vous jure que se n’est pas en invectivant le chaland que vous arriverez à percer smiley .

Mais bien sûr tout ceci n’est que mon humble avis et n’engage que moi.

Merci de m’avoir lu et au plaisir de vous lire.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès