• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wendigo

sur Que nous disent les IRM (imagerie cérébrale) des enfants surdoués ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wendigo wendigo 10 janvier 2018 15:46

@Mao-Tsé-Toung
Le cerveau des génies a beau être le même que celui du commun des mortels, il est formaté pour fonctionner de manière optimale et c’est cela qui est le plus important.

***

Ha parce que les surdoués sont des génies maintenant ? et je présume que vous êtes l’esprit suprême parmi eux !
Pour info, le génie on le trouve dans l’autisme (haut niveau et asperger) mais pas chez le surdoué, qui a peut être un bon potentiel, mais qui reste trop dans les clous et surtout reste bloqué par ses émotions qui entravent trop ses réflexions.
En fait les génie à proprement parlé sont surdoué & asperger à la fois, ce qui est très difficile à dépister l’un masquant l’autre et vis et versa.
De plus il faut autre chose qu’un test WAIS pour dépister un génie ; qui y aura des résultats trop hétérogènes. Cela, naturellement restant à définir qu’est ce que le génie et comment il se manifeste.
Le seul point de base à tous est "l’hyper", hyper-esthésie, hypermnésie, hyper effiscience ... une chose que l’on retrouve principalement que dans les TSA. De plus le sur-intellectualisation des sujet TSA, leur fait mettre les émotions de coté, (ils en ont et même beaucoup, mais elles sont intellectualisées, mais ne les mélangent pas à la réflexion logique) leur permet une plus grande efficacité intellectuelle, pas forcément révélée par les tests WAIS.
 Le surdoué, lui a un bon potentiel dans les normes. Les teste WAIS sont juste une normalisation des esprits humains, comme il existe des normes pour les bananes, les carreaux de chocolat, .... un test fait pour les marchands à destination d’une société marchande. Les TSA sortent de ces normes, ils ne rentrent pas dans les barquettes ou le packaging.
 Donc svp, ne mélangez pas tout, c’est déjà assez dur de vous prendre pour ce que vous prétendez être ... qu’en vous vous dites surdoué, je serais curieux de voir combien se marrent derrière leur écran, à mon sens je ne suis pas le seul, mais bon, je me permet le doute, je suis bon enfant !
Alors que vous disiez des conneries sur votre cas, passe, mais évitez d’en dire trop en sortant de ce cadre personnel ; ça serait con de vous voir au décodex !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès