• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wolfpound.collectif

sur Découvrez Isabelle De La Tullaye, art-thérapeute et artiste plasticienne.


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wolfpound.collectif wolfpound.collectif 21 janvier 2018 15:01

@Belenos

J’essaie en tout cas de voir les ensembles et leurs possibilités, il y a malheureusement toujours un côté blanc et un côté noir à chaque situation, une dualité, si vous préférez, libre à vous de la regarder avec moralité ou causalité. Les exemples que vous décrivez font tous part de votre propre interprétation ; en l’île de la Réunion, on m’a servi des pattes de poulets et de la peau de cochon soufflé, et bien que pour moi, c’était ragoutant, pour mon ami, c’était une mise en valeur de son accueil et un mets très apprécié ! Je pense que ce genre de situation est renouvelable à chacun de vos exemples.

Ensuite, Avez-vous besoins de beauté pour guérir, ou être consolé, soigner ou soulager ? Je pense que dans ces cas, et bien d’autres, c’est de soutien, d’amour, de sentiments et de partage dont ont a besoin. Quant au lieu où l’on se trouve, cela doit "jouer" j’en conviens, cependant, dans un lieu, prenons les taudis du Brésil, bien que laideur et pauvreté y règnent, certains réussissent à sublimer cet environnement, en sortant de celui-ci ? Je conviens qu’ils sont peu mais ils existent.

Enfin, je vous renvoie à l’interview du Docteur en psychologie et Artiste peintre Hakim Khaldoun, qui en disserte très bien, sur le sujet du bien-être et de l’art. Pour en faire court, il est plus facile de s’exprimer par dessin que par mots.

Voila je vous souhaite bon dimanche.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès