• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Et Hop !

sur La France va importer des médecins étrangers


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et Hop ! 27 janvier 2018 00:51

@bob14

Les "faisant fonction d’interne " datent d’un décret de Simone Weil autorisant des médecins étrangers possédant un diplôme non reconnu en France à exercer les fonctions d’interne de médecine dans les hôpitaux publics. 

L’Ordre des médecins avait fait un recours en disant qu’ils n’avaient pas un diplôme leur permettant d’exercer la médecine, mais le Conseil d’État avait répondu qu’ils n’exerçaient pas la médecine puisqu’ils n’avaient pas de clientèles et qu’ils ne faisaient pas de prescription, comme les Internes des hôpitaux qui avaient passé le très difficile concours, mais pas encore passé leur doctorat.

L’argument de Simone Weil était de donner à des médecins étrangers des chances gales d’exercer la médecine et de se former en France. A côté des internes des hôpitaux de Paris qui étaient l’élite de l’élite, il y avait des sous-médecins qui sont d’ailleurs restés en poste, sous-payés, pendant des dizaines d’années, exploités sans aucun droits ni avancement, comme les maîtres-auxiliaires des lycées.

L’étape suivante c’est de permettre à des médecins dont le diplôme n’est pas reconnu de niveau en France, de pouvoir exercer comme médecins de ville sous-payés dans les maisos de retraite, les prisons, les campagnes recules, ou comme praticiens salariés des mutuelles.

C’est l’uberisation de la médecine et la prolétarisation des médecins français, rendue nécessaire par le remplacement en cours de la Sécu par des mutuelles commerciales qui doivent payer des dividendes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès